Bonjour.
Please pourquoi ce code ne marche pas:
Il me sort le message: "Fonction ou variable attendue"Code:
1
2
3
4
5
6 Sub MacroSelection() Range("A1:B6").Select selection.Font.Bold = True selection.Value = "Bonjour" End Sub
Merci
Version imprimable
Bonjour.
Please pourquoi ce code ne marche pas:
Il me sort le message: "Fonction ou variable attendue"Code:
1
2
3
4
5
6 Sub MacroSelection() Range("A1:B6").Select selection.Font.Bold = True selection.Value = "Bonjour" End Sub
Merci
Bonjour,
ton erreur est ailleurs.
Tu n'as pas d'événementielles qui se lancent ?
Quelle est la ligne de code en erreur ?
eric
PS : les .Select sont inutiles
Le s miniscule de selection me laisse penser
Bonjour,
Bien vu :plusser:Citation:
Le s miniscule de selection me laisse penser
Effectivement, je crois que Mercatog a mis le doigt sur un problème qui provient peut-être d'une référence manquante
bonjour
oh que oui
il doit certainement avoir une ref non dispo
normalement l'editeur vbe corrige ca tout seul
cela dit
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Sub MacroSelection2() With Range("A1:B6") .Font.Bold = True .Value = "Bonjour" .Select '(si vraiment necessaire) End With End Sub
Bonjour
Pas d'accord. L'erreur eut été autre que celle rapportée.
exact unparia
il m'est arrivé d'avoir une ref manquante dans un fichier téléchargé
et ce manque declanche des erreurs completement absurdes et aléatoires
la ref décoché ou version reselectionné a corrigé le probleme
Bonjour Jacques,
je peux te confirmer avoir eu ce type de message pour une fonction native de VBA parce-que la référence à Word était manquante. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je travaille toujours en Late BindingCitation:
Pas d'accord. L'erreur eut été autre que celle rapportée
Ceci écrit, cela ne signifie pas que la cause du problème de l'initiateur de cette discussion soit la même
Il a une sub selection()
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub test() Range("A1:B6").Select selection.Font.Bold = True selection.Value = "Bonjour" End Sub Sub selection() MsgBox "toto" End Sub
bien vu Mercatog;) je n'y avais pas pensé a cette eventualité
Mercatog a probablement deviné la raison de la nature du message d'erreur reçu.
Je voudrais pour ma part appeler l'attention sur un fait qui échappe souvent à la compréhension.
Le fait que VBE ne passe pas automatiquement en majuscule la première lettre d'un verbe VBE ne révèle pas forcément une erreur.
VBE garde en mémoire la première orthographe utilisée dans une déclaration (que cette déclaration soit erronée ou justifiée) et utilise ensuite systématiquement cette orthographe, y compris après annulation éventuelle de la déclaration.
Preuve --->>
1) ouvrir un classeur vierge et y mettre un bouton de commande en Feuil1
2) écrire en tête de module de code de Feuil1 :
3) effacer cette déclaration (qui devient dès lors caduque)Code:Dim selection as range ' -->> avec un "s" minuscule, donc
4) écrire ceci au click du bouton de commande :
selection restera en minuscule (et compris comme Selection)Code:
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() selection.Font.Bold = True End Sub
5) pire -->> essayer de mettre ce "s" en majuscule -->> il repassera en minuscule ;)
Voilà.