Bonjour,
Je veux stocker des documents PDF dans une base de donnée (SSMS),
ou peut être seulement le lien hypertexte.
Je ne sais pas par quoi commencer,
pouvez-vous m'orienter svp ?
Version imprimable
Bonjour,
Je veux stocker des documents PDF dans une base de donnée (SSMS),
ou peut être seulement le lien hypertexte.
Je ne sais pas par quoi commencer,
pouvez-vous m'orienter svp ?
Tout dépend de la volumétrie moyenne de vos documents.
Si cette volumétrie ne dépasse pas 2 Mo alors stockées les directement en table dans une colonne de type VARBINARY en ayant soi de dédier un espace de stockage spécifique pour les BLOBs.
Sinon, (plus nde 2 Mo en moyenne) utilisez le FILESTREAM.
Pour la première solution (BLOBS de moins de 2 Mo) :
1) Créer un espace de stockage dédié aux BLOBS :
2) créez la table qui va utiliser l'espace de stockage pour les PDFCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ALTER DATABASE CURRENT ADD FILEGROUP FG_LOBS; GO ALTER DATABASE CURRENT ADD FILE (NAME = 'F_LOBS', --> le nom que vous voulez FILENAME = 'C:\DATABASE\SQL SERVER\LOBS.ndf', --> emplacement et non du fichiers pour stocker les BLOBS SIZE = 2 GB, --> une taille suffisante pour stocker vos BLOBS (ici 2 Go) FILEGROWTH = 64 MB) --> un incrément au cas ou la taille soit insuffisante TO FILEGROUP FG_LOBS; GO
Pour la solution en FILESTREAM, lire notre livre sur SQL Server aux pages 493 à 504Code:
1
2
3
4
5 CREATE TABLE T_PDF (PDF_ID INT IDENTITY PRIMARY KEY, PDF_BINAIRE VARBINARY(max)) ON [PRIMARY] TEXTIMAGE_ON FG_LOBS; GO
Pièce jointe 458666
A +
Merci beaucoup SQLpro,
Je vais voir ça.
Bonjour,
Comment insérer un fichier pdf moins de 2 Mo Mon_pdf.pdf dans une table Table_PDF par exemple...
MERCI.
A+
Utilisez la fonction table OPENROWSET en mode BULK.
Exemple :
A +Code:
1
2
3 INSERT INTO T_PDF (PDF_BINAIRE) SELECT * FROM OPENROWSET(BULK 'C:\MonChemin\MonPdf.pdf', SINGLE_BLOB)
Merci bcp.
A+
Je n'ai pas pu prendre le document de SQL pro, je dois voir s'il n'y a pas moins cher,
Comme vous le deviné sûrement je veux récupérer tous les fichiers pdf d'un répertoire,
les insérer dans une table, et les sélectionner à ma guise.
Cette première étape:
Chercher automatiquement les fichiers d'un répertoire et placer leur lien hypertexte dans une table.
est-ce possible en SQL ?