-
Gentoo ou slackware ???
Salut,
je suis nouveau sur le forum mauis je suis sur redHat depuis ca version 6.1 donc ca fait un petit moment.
mais je me lasse de tous ces package qui allourdisse le systeme surtout quand on est oriente programmation.
avec la version payante et l'arrive de fedora que je n'aime pas, j'aurais aime me lance vers une distrib plus "pro", pour progresser.
j'hesite entre la slack et la gentoo.
la seconde semble reunir plus de monde et plus d'aide mais la premiere me tenterais bien pour son cote stable.
laquelle me conseillez vous, et pourquoi ??
merci
-
-
Je ne sais pas s'il existe une version plus "pro" que les autres. Il y a des distributions, parce qu'il y a des points de vues différents, des envies différentes.
J'ai déjà essayé une Gentoo et j'avoue que j'ai extremement du mal dessus.
Quant à Slackware,jamais essayé (mais j'aimerai bien d'ailleurs).
Si tu veux vraiment choisir, essaye les deux et vois celle que tu prend en main le mieux.
Les distributions, ce sont des questions de gout vraiment personnelles.
Katyucha
-
Larkine >
j'ai deja regarde ce topic mais je ne trouve pas vraiment de comparatif entre les deux...
Katyucha >
je sais mais ce que j'entend par la c'est une distrib qui m'oblige a chercher un peu pour me faire progresser sur linux
-
Les 2 sont bien parce que je les utilise :lol:
Avec Gentoo et Slackware la config se fait à la main (édition de fichier texte) surtout pour Slackware où les fichiers de conf sont très bien documentés et tu trouvera très peu d'outils de configuration...
Si tu aime compiler prend la Gento car c'est une distribution source et il faut TOUT compiler soit même bien sûre il existe des packages pré-compilés mais c'est moins amusant :D ...Ya aussi SourceMage mais la c'est un autre monde :wink:
Pas de gestions des dépendances pour installer les packages sous Slackware de simple *.tgz que l'on décompresse ça peut être un plus parfois...Sous Gentoo tu as "portage" un système qui vient du monde BSD assez semblable à "aptget"...
-
merci spack
je viens d'installer la slack et la je la trouve vraiment geniale 8O
vraiment une excellente distrib (pour le peu que j'en vois)
je vous donnerais mon avis quand je l'aurais un peu plus approfondi :D