Ajouter un champs recherche et une pagination sur table SQL
Bonjour à vous,
je suis débutant en PHP et MySQL et je suis déjà très content d'avoir sorti une table de mes données sur un site wordpress. Tout le PHP est donc rentré par l'intermédiaire de shortcode.
Le seul truc est que j'aimerais ajouter un champs de recherche et une pagination à cette table, mais je crois que j'atteins mes limites pour adapter un code au mien. j'ai bien recherché sur le forum, mais j'avoue galérer un peu.
Du coup, est-ce qu'une bonne âme pourrait regarder mon code et me dire si c'est faisable d'intégrer ces deux éléments (recherche et pagination).
Merci beaucoup d'avance
je vous joins le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69
|
<?php
function shortcode_biblio($atts){
//début de code pour gérer l'emplacement du code
ob_start();
// do some stuff
//extraction de l'attribut collaborateur
extract(shortcode_atts(array ('collaborateur'=>'',) ,$atts));
//connexion au serveur
$serveur = "localhost";
$login = "root";
$pass = "";
try{
$connexion = new PDO("mysql:host=$serveur;dbname=archeodunum_local;charset=UTF8",$login,$pass);
$connexion->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE,PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch(PDOException $e){
echo 'Echec : ' .$e->getMessage();
}
//requête SQL et mise en forme en tableau
$sql="SELECT * from BIBLIOGRAPHIE WHERE Auteur='$collaborateur' ORDER BY Annee DESC ";
if(!$connexion->query($sql)) {echo "Pb d'accès au CARNET";}
else if (empty($collaborateur)) {
$sql2="SELECT * from BIBLIOGRAPHIE ORDER BY Annee DESC ";
?>
<table>
<tr> <th width=10%> Auteur </th><th width=10%> Année </th> <th width= 60%> Références bibliographiques </th><th width=10%> Type </th><th width= 15%> </th></tr>
<?php
foreach ($connexion->query($sql2) as $row)
echo "<tr><td>".$row['Auteur']."</td><td>".$row['Annee']."</td><td><div class=cesure>".$row['Reference']."</div></td><td>".$row['Type']."</td><td><a href='modifier_biblio?id=".$row['ID']."&o=u'>Modifier</a><br><a href='supprimer_biblio?id=".$row['ID']."&o=d'>Supprimer</a></td></tr>\n";
?>
</table>
<?php
}
else{
?>
<table>
<tr> <th width=10%> Année </th> <th width= 90%> Références bibliographiques </th></tr>
<?php
foreach ($connexion->query($sql) as $row)
echo "<tr><td>".$row['Annee']."</td><td><div class=cesure>".$row['Reference']."</div></td></tr>\n";
?>
</table>
<?php
}
?>
<?php
//fin de code pour gérer l'emplacement
$code_output = ob_get_contents();
ob_end_clean();
return $code_output;
//fin de code de fonction
}