bonjour je suis débutant en python est je voudrais
savoir si il était possible de minimiser une fenetre
tkinter comme si qu'on appuyer sur le bouton réduire
merci :help:
Version imprimable
bonjour je suis débutant en python est je voudrais
savoir si il était possible de minimiser une fenetre
tkinter comme si qu'on appuyer sur le bouton réduire
merci :help:
Salut,
çà peut se faire avec fenetre.state(...).
- W
y a t'il un autre moyen car j'utilise cette fonction :
main.overrideredirect(1)
elle m’empêche d'utiliser main.state('iconify') .
merci
Essayez avec .state('withdrawn').
- W
ça marche mais il n'y a pas d'icone dans la barre des taches pour le ré agrandir.
oui mais comment détecter si l'utilisateur l'affiche la fenêtre. :)
Soit il y a quelque chose à paramétrer côté Toplevel, soit les actions minimize et maximize sont associées à un évènement qui pourra déclencher un callback...
Lire la documentation, essayer de coder ce que vous en avez compris en vous inspirant éventuellement d'exemples trouvés sur Internet, c'est le boulot de base (et à faire avant de demander de l'aide).
- W
je le savais j'ai déjà testé la fonction "Map" :
mais ça exécute la fonction "stop" qui devrait s’exécuter que si la fenêtre est ré ouverte mais même fermer la fonction la fonction "stop" s'exécuteCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 from tkinter import * main = Tk() def minimiser(): main.overrideredirect(0) main.state('iconic') def stop(event): main.overrideredirect(1) return main.bind('<Map>', stop) button = Button(main, command=minimiser) button.pack()
pouriez vous m'aidez
Déjà je ne vois pas l'intérêt de faire un .bind dans l'appel à "minimize". Surtout que vous ne le désarmez jamais!
Autant le faire une fois pour toute, puis regarder dans quels cas le callback est appelé ce qui vous conduira à mettre une condition sur l'appel à .overredirect(1).
- W