-
droits de delphi
salut,
bon j'ai développé un logiciel qu'une petite compagnie voudrait bien m'acheter a des fin commercials. Le probleme c'est que j'ai développer le programme avec l'édition personnel de Delphi 7 et le contract de Borland stipule que je n'ai pas le droit de distribuer mes travaux a des fins commercial.....ou de les distribuer gratuitement pour qu'un entreprise l'utilise a des fins commercial.......
Je sais qu'on peut toutefois acheter des droits de distribution mais je ne sais pas combien ils coutent et nonplus ou les acheter
Si quelqu'un si connait un peu....j'aimerais avoir des informations sur le sujet
Merci!
-
Bonjour,
Le seul moyen de pouvoir vendre ton logiciel ou que celui ci puisse être utilisé à des fins commerciales c'est d'acheter une version Delphi.
En effet, la version Delphi personnel est proposée gratuitement à titre d'apprentissage.
Pour pouvoir utiliser tes créations directement ou indirectement à des fins commerciales, tu dois acheter une version Delphi. Il en existe plusieurs, pour toutes les bourses et pour tous types de programmeurs :
- professional 2006 : 1 090,00$,
- enterprise 2006 : 2 490,00$,
- architect 2006 : 3 490,00$.
Ce qu'il faut aussi que tu sache, c'est que les produits Delphi ne sont pas cessible, en d'autres termes tu ne peux pas racheter une version de Delphi, tu dois l'acheter neuve !
Si tu as l'intention de continuer à développer d'autres logiciels avec Delphi pour une petite entreprise, je te conseille d'acheter la version professional 2006.
Je sais c'est cher ... mais la joie de pouvoir programmer sous Delphi ne compense t'il pas largement cet état de fait ? :D
Tu trouveras de plus amples informations sur le sujet à cette adresse http://www.borland.com/fr/products/delphi/index.html.
Bonne chance pour la suite.
-
Bonjour,
Si la "petite compagnie" a Delphi, pas de problème : tu peux compiler ton projet avec leur version pro et ainsi le distribuer.