Tkinter : mise à jour d'un contrôle widget Text ou ScrolledText et automatisation lors du mainloop()
Bonjour,
je me suis lancé dans un programme qui effectue un traitement de quelques minutes avant affichage du résultat avec tkinter => pas de problème
Le souci est que je souhaite pendant les quelques minutes de traitement afficher un log d'avancement du traitement, j'ai donc créé un autre affichage tkinter appelé log contenant 2 frames (l'une avec 2 boutons : bt1 pour démarrer le traitement avec "command = trtFic" et bt2 pour quitter log, l'autre avec un widget ScrolledText txt1), tout fonctionne bien, tout au long du traitement j'ajoute des lignes au ScrolledText et à la fin de je dois cliquer sur le bouton bt2.
Le problème est que les lignes dans le ScrolledText ne s'affiche pas au fur et à mesure, mais lorsque la procédure TrtFic se termine, alors à ce moment toutes les lignes s'affichent d'un coup.
Dans TrtFic j'ajoute des lignes avec : txt1.insert(END,"texte..\n") => est-ce qu'il y a une fonction de rafraichissement de txt1 à faire après chaque écriture ?
Autre question subsidiaire, je voudrais automatiser log.mainloop() c'est à dire supprimer le bouton de lancement et le bouton de fin de traitement (pas besoin qu'une personne lance le traitement ni valide la fin) :
- lancer automatiquement le traitement lors du log.mainloop() (lancement automatique de la procédure TrtFic sans passer pas un bouton ou auto-cliquer sur le bouton)
- en fin de TrtFic arrêter le log.mainloop() sans avoir besoin que quelqu'un clique sur le bouton contenant command=log.quit ou autocliquer ce bouton
est-ce possible ?
Merci d'avance
Alain