Bonjour,
Je sais compter les fichiers d'un répertoire selon son extension, mais je voudrais ajouter un 2ème critère, à savoir tous les fichiers qui commence par "RD " et qui finissent par ".xlsm"
Est-ce que qq'1 à une idée pour moi ?
Version imprimable
Bonjour,
Je sais compter les fichiers d'un répertoire selon son extension, mais je voudrais ajouter un 2ème critère, à savoir tous les fichiers qui commence par "RD " et qui finissent par ".xlsm"
Est-ce que qq'1 à une idée pour moi ?
Bonjour
Quel est le code que tu utilise pour :
compter les fichiers d'un répertoire selon son extension
Je pense qu'il faut partir de cette base.
Bonjour a_diard,
merci pour ta réponse, voici mon code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Sub CptFile() Dim fso As Scripting.FileSystemObject Dim fld As Scripting.Folder Dim fil As Scripting.File Dim i As Long Set fso = New Scripting.FileSystemObject Set fld = fso.GetFolder("H:\DAF") For Each fil In fld.Files If InStr(1, fil.Name, ".xlsm") Then i = i + 1 End If Next fil msgbox "Vous avez créé " & i & " agences" _ , vbInformation, "Création des fichiers Agence" End Sub
Bonjour Mouftie,
Peut-être comme ça :
[Édition]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub Macro1() Dim CA As String Dim F As String Dim CPT As Integer Dim MSG As String CA = "C:\Users\Trucmuche\Le_dossier\" 'a adapter... F = Dir(CA & "RD*.xlsm") Do While F <> "" CPT = CPT + 1 F = Dir Loop Select Case CPT Case 0 MSG = "Il n'a aucun fichier commençant pas RD !" Case 1 MSG = "Il a " & CPT & " fichier commençant pas RD !" Case Else MSG = "Il a " & CPT & " fichiers commençant pas RD !" End Select MsgBox MSG End Sub
Bonjour a_diard nos posts se sont croisés...
Bonjour Thauthème,
Merci pour ta réponse, c'est encore plus que ce que je demandais.
Au plaisir