-
1 pièce(s) jointe(s)
courbes avec JfreeChart
je genere des courbes avec JFreeChart et je voudrais faire des couleurs de fond comme dans la pièce jointe.
il y a une methode pour ajouter une couleur de fond pour le graphe mais j'arrive pas à trouver comment faire pour avoir divers couleurs de fond.
quelqu'un à une idée?
-
Je ne connais pas très bien JFreeChart puisqu'actuellement je ne l'utilise que pour des choses plutôt simples mais à ta place, je me pencherais sur AreaLineRenderer qui permet de faire de jolies choses en remplissage d'aires. Sinon, en dernier lieu, je fabriquerais une BufferedImage avec la fonction createBufferedImage puis je la manipulerais pour rendre le fond avec d'autres couleurs... Mais bon, c'est de la bidouille bidouillante :aie:
-
merci pour les deux propositions je vais essayé et je vous informe si je trouve comment faire.
-
une autre question:
est il possible de combiner des AreaChart avec des LineChart?
un exemple sera le bienvenu
-
oui [EDIT : en tous cas je pense :P ], et pour t'en persuader, il suffit d'aller ici
Tu lances la démo JFreeChart Demo (web start) et tu vas voir dans CombinedAxisChart la démo CombinedTimeSeriesDemo1.java :mrgreen:
Par contre, je n'ai pas d'idée là tout de suite pour savoir comment faire, mais ça ne doit pas être bien compliqué... :aie:
-
Cela doit être possible grace aux renderers (regarde AbstractRenderer et ces différentes implementation).
Louis
-
peut-être qu'avec cette page tu trouveras ton bonheur... :mouarf:
-
j'ai trouvé ce que je voulais dans StackedXYAreaChart.
voilà un lien qui vous donne plein de codes sur divers types de courbes:
http://www.koders.com/java/fidCC7616...D212E0E74.aspx