Hello,
j'aurais besoin de rajouter dans une page html déja existante un endroit qui se rafraichit souvent.
on m'a parlé d'une frame invisible mais jvoudrais éviter d'avoir un lien sur une autre page.
Donc si ya une méthode simple.. merci :)
Version imprimable
Hello,
j'aurais besoin de rajouter dans une page html déja existante un endroit qui se rafraichit souvent.
on m'a parlé d'une frame invisible mais jvoudrais éviter d'avoir un lien sur une autre page.
Donc si ya une méthode simple.. merci :)
Salut,
Oui, ça s'appelle AJAX.
C'est simple, dense, mais simple à comprendre.
En fait, sur une même page, tu peux utiliser une zone qui peut être actualisée. En général, cette zone est délimitée par une balise DIV
Tu peux alors modifier le contenu du DIV, en modifiant son "innerHTML".Code:<div id='maDiv'>ici du texte</div>
Ensuite, pour interagir avec le serveur ( et donc obtenir des informations à partir du serveur sans recharger la page ) c'est là que tu as besoin d'AJAX.Code:
1
2
3
4
5
6 <script language="JavaScript"> function changeDiv() { document.getElementById('maDiv').innerHTML='un autre texte !'; }</script> <a href="javascript:changeDiv()">Changer le texte !</a>
Je te conseille de faire une recherche sur cette technologie et d'essayer de comprendre comment ça marche, en venant vers nous si tu as un problème de compréhension.
A+