Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà créé une interface pour imprimer le contenu d'un label (via un formulaire et son bouton print) sur une étiquette d'une DYMO?
Sans passer par le logiciel fourni avec DYMO..
Merci pour l'info..
Version imprimable
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà créé une interface pour imprimer le contenu d'un label (via un formulaire et son bouton print) sur une étiquette d'une DYMO?
Sans passer par le logiciel fourni avec DYMO..
Merci pour l'info..
Bonjour,
Si je comprends bine tu as une imprimante capable d'imprimer du Dymo qui branchée au PC ?
Dans ce cas, cette imprimante a un nom dans le système et elle sélectionnable dans un PrintDialog.
Si nous sommes bien dans ce cas, imprimer sur Dymo revient à envoyer un fichier TXT (ou une chaine) à l'imprimante. Là, je peux peut-être retrouver quelques outils ...
Phil,
C'est ca!
OK, voici un exemple simple, quelques chose comme "imprimer le contenu d'un TextBox". ... :D
Pour imprimer, il te faut ajouter quelques outils à ton application (cf. illustration suivante), il s'agit du PrintDocument et du PrintDialog. D'autres outils peuvent être utiles selon le traitement envisagé. Je annexe 2 fichiers à ce message : Pièce jointe 456104 (le projet de test d'oùj'ai tiré le screenshot de l'illustration) et Pièce jointe 456106 (extrait d'un cours sur la question).
Pièce jointe 456102
Bon travail,
alors..
j'ai testé en long et en large mais l'étiquette en sortie de la DYMO reste vierge !
Mon test s'est basé sur la proposition de PHIL.
Une idée?
Merci
Bonjour,
Peux-tu envoyer tes codes des procédures
Private Sub BImprime_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BImprime.Click
Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles
Et s'il s'agit strictement de mes codes, peux-tu faire une copie d'écran lors de ta sélection de l'imprimante ?
A tantôt,
J'ai trouvé! il s'agissait des marges..Le texte s'éditait en dehors de l'étiquette !!! :aie:
Donc tout va bien. Merci
Je m'en doutais, c'est pourquoi je voulais un screenshot de la sélection de l'imprimante ...
Bravo à toi :D