Peut-on lancer une macro lorsque je modifie la valeur d'une case ( vénement modif???), je souhaite appliquer cela à un certain nb de cases.
Version imprimable
Peut-on lancer une macro lorsque je modifie la valeur d'une case ( vénement modif???), je souhaite appliquer cela à un certain nb de cases.
Peut-être pourrais-tu tester si les cases à modifier sont sélectionnées puis le cas échéant tu vérifies si le résultats de la case et identique ke précédemment. En gros dés qu'une case est sélectionnée, tu enregistres sont son contenu puis lorsque la case n'est plus sélectionnée tu testes si il y a égalité entre le contenu initial et le nouveau. Si ce n'est pas le cas tu lances la maccro.
Bon je suis débutant alors un membre plus chevronné te donnera ptet une solution plus efficace mais c'est une piste logique.
Bon courage ;)
tiens j'ai eu la même question avant-hier... voir événement Worksheet_change :
[VBA-E] condition dans les cellules
;)
Je suis allé sur le post mentionné, et j'ai trouvé le code suivant
Par contre je souhaite le faire évoluer de la façon suivante, la zone à surveiller est a14:a59, par contre je souhaite récupérer la case modifiée car j'en ai besoin pour générer la modification de la case sur la même ligne mais 2 colonnes aprés en lancant une macro.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'On surveille cellule C1.. If Not (Intersect(Target, [C1]) Is Nothing) Then If Target.Address = [C1].Address And [C1] = "a" Then Range("C2:C20").Value = "a" End If End If End Sub
Merci de m'aider à modifier ce code car je n'arrive pas à trouver la solution
Regarde le profil de la fonction Worksheet_Change, tu verras qu'il met en oeuvre le paramètre Target...
La cellule que tu viens de modifier a pour range "Target"
Exemple si tu modifies "A1" alors Target vaut : Range("A1")