En même temps son EDI il l'a developpé en Delphi donc rien a voir avec Java ou meme C++. :aie:Citation:
Envoyé par octal
C'est un EDI fait en Delphi pour developper des projets en C++.
Et oui Eclipse c'est trop lourd.
Version imprimable
En même temps son EDI il l'a developpé en Delphi donc rien a voir avec Java ou meme C++. :aie:Citation:
Envoyé par octal
C'est un EDI fait en Delphi pour developper des projets en C++.
Et oui Eclipse c'est trop lourd.
Je suis quand même pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas réinventer la roue...
Il n'y aurait pas beaucoup de nouveaux programmes si personne ne refaisait des programmes déja existants et la concurrence entre logiciel serait nulle...
Je pense que pour certaines choses, il ne faut pas réinventer la roue (apis, méthodes spéciales, ...), mais dans le cas d'un logiciel, c'est tout à fait différent.
Up ;)
Nouvelle version : UDev 0.91a
ChangeLog (résumé)
Nouvelle interface graphique, ajout des groupes de projets (basiques); nouveau système de macros (dans les fichiers XML), migration de tous les fichiers .ini vers des fichiers XML,...
+ Beaucoup d'améliorations et bugfixes
Up :wink:
Nouvelle version : UDev 0.91b
ChangeLog (résumé)
Nouveau :
:fleche: projet de type "bibliothèque statique" (.lib)
:fleche: les packages "dynamiques" qui permettent de programmer plus facilement et rapidement! Ils se chargent de tout :
- templates de projets
- compilation automatique (et mise à jour) des bibliothèques
- liaison automatique
- gestion des répertoires d'inclusion
- etc.
En guise d'exemple, un package pour créer des plugins pour le lecteur audio foobar2000 est disponible : http://udev.sourceforge.net/?page=foobar2000
+ Réécriture du code des éditeurs pour plus de fiabilité (et de généricité pour préparer l'arrivée de plugins peut-être...)
Très intéressant cet EDI. Je serais intéressé par la programmation de packages pour pourvoir y intégrer mes composants graphiques*. Mais je n'ai pas trouvé les infos pour le faire. Y a-t-il de la doc quelque part ? J'ai cherché en vain sur le site et dans les répertoires d'installation.
* Projet toujours en standby vu le peu d'interêt suscité. Mais je ne désespère pas le mettre prochaînement en ligne...
En effet il n'y a pas encore de documentation la dessus car les packages verront probablement leur architecture interne changer dans la prochaine version qui sera un peu plus au point niveau package.
A part ça merci de votre intérêt. Quelles seraient les fonctions que vous attendriez d'un package ??
Fonction souhaitées:
- Pouvoir ajouter un package du type ACP (composants actuels) pour insérer mes propres composants sans avoir à le faire à la main.
L'idéal serait:
- Pouvoir ajouter des commandes dans le menu, des composants dans la liste des composants.
- Pouvoir créer des templates de projets.
- Pouvoir soit indiquer au système la liste des propriétés d'un composant graphique, soit carrément remplacer la boîte "propriétés" par une de ma composition.
- Avoir une étape "Pre-build" et "Post-build" pour faire quelques traitements automatiques.
Ni avec code:bloc, ni avec Visual je ne suis arrivé à faire comme je le souhaiterais.
Bonsoir
Je suis désolé pour le temps de réponse assez long je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment.
Ce n'est pour l'instant pas possible, vous devez créer des composants pour la librairie ACP, mais celle ci est expérimentale (je l'avoue) et j'envisage (dans un futur plus ou moins proche/lointain) de permettre le support pour d'autres bibliothèques graphiques... (wxWindows, QT, etc...)
Toutes ces fonctions sont (+ou-) déjà implémentées mais non documentées. Ceci sera corrigé dans la version 0.92
C'est à dire? Exécuter des programmes externes avant et après?
Si oui j'ai commencé à ajouter ces propriétés dans l'éditeur de propriétés.
Mais j'aimerais avoir quelques précisions sur le type de commande à éxécuter.
Merci d'avance pour le feedback.