Faire une macro pour la facturation
Bonjour,
N’étant pas un expert, je viens demander votre aide aujourd’hui pour une macro concernant la facturation. Je vous explique ma problématique. J’ai 16 fichiers Excel : 1 fichier qui liste les 15 templates types pour la facturation et 15 fichiers qui correspondent à une facture différente. Ainsi dans mon premier fichier j’ai un tableau avec 15 lignes où il y a écrit sur chaque ligne « Template n° » (Ligne 1 : Template n°1, Ligne 2 : Template n°2 etc). Ma volonté est la suivante : Faire 15 boutons en face de chaque ligne et leur attribuer 15 macros différentes.
Je souhaite que ma macro fasse la chose suivante :
- Quand je clique sur le bouton en face de « Template n°1 », que cela m’ouvre le fichier Template n°1.
- Que cela incrémente automatique sur ma cellule AO2 (du document Template n°1) un numéro de commande (n+1).
- Que cela sauvegarde le document.
- Que la feuille de calcul soit bloquée.
Voici les 4 choses que j’aimerais pour ma macro (Ainsi, les utilisateurs n’auront plus qu’à faire « Enregistre sous » et compléter la facture sans modifier le template de base. Et je souhaite « Enregistrer » dans ma macro pour que l’on garde en mémoire le numéro de commande précédent pour que le +1 se fasse toujours avec le dernier n° de commande et que l’on ne revienne pas à 0). Ensuite, je n’aurais plus qu’à faire mes 14 autres macros en changeant simplement le chemin.
Est-ce possible ? Je suis un peu perdu. Merci d’avance,
Bonne journée.