1 pièce(s) jointe(s)
Requete multi criteres via Eloquent ou Query Builder
Bonjour à tous et à toutes,
Je sollicite votre aide puisque malgré le fait que je commence à me débrouiller en Laravel, je suis confronté à un blocage.
Dans une de mes applications, je souhaiterais créer un moteur de recherche dynamique qui se base sur plusieurs critères, je m'explique...
Je cherche a mettre au point une interface de recherche de dossiers techniques que nous appelons chez nous des "MODS".
Et j'aimerais leur laisser la possibilité de chercher ces 'MODS' par un ou plusieurs critères (Demandeur, sujet, numéro etc...) voir la capture ci-dessous :
Pièce jointe 454494
En gros, je souhaiterais qu'un utilisateur puisse chercher des "MODS" par demandeur et/ou par numéro, et/ou par sujet etc, je pense que vous avez compris l'idée.:mrgreen:
En gros un systeme qui prendra un compte tous les critères qui seront demandés par les utilisateurs.
C'est la ou je coince, je sais faire une requête avec un ou plusieurs critères mais je ne sais pas faire des requêtes dynamique via LARAVEL.
En PHP Natif j'aurais su construire une requête BRUTE, mais avec LARAVEL je sèche complètement...
NB : j'ai testé la méthode INTERSECT mais sans succès car mes requêtes ne renvoient pas de collections...
NB2 : j'en profite pour préciser que mes requêtes sont traitées via AJAX.
Pourriez vous s'il vous plait me donner des idées sur comment arriver à faire cette interface Multi-critères ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.