Bonjour,
Je développe une apllication C++ avec Visual 2005 dans laquelle je dois faire des requetes sql sur ma base de données SQL server.
N'ayant jamais fais ce genre de chose je me suis documentée (Internet, FAQ...).
J'ai testé 2 méthodes pour établir la connexion avec ma BDD :
- avec SQLAPI
j'obtiens les erreurs suivantes :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <SQLAPI.h> // cree un objet de connexion SAConnection con; con.setClient( SA_SQLServer_Client ); // connexion a la base de donnees con.Connect( "SCO", // nom de la BDD "", // utilisateur ""); // mot de passe // definit le mode de transaction // les changements effectues sont definitifs con.setAutoCommit(SA_AutoCommitOn);
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 test\test.cpp(39) : error C2065: 'SAConnection'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(39) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'con' test\test.cpp(39) : error C2065: 'con'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(41) : error C2228: la partie gauche de '.setClient' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type'' test\test.cpp(41) : error C2065: 'SA_SQLServer_Client'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(44) : error C2228: la partie gauche de '.Connect' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type'' test\test.cpp(51) : error C2228: la partie gauche de '.setAutoCommit' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type'' test\test.cpp(51) : error C2065: 'SA_AutoCommitOn'*: identificateur non déclaré
- avec CDatabase
(je ne suis pas tout à fait sûre des paramètres de OpenEx :aie: )
j'obtiens les erreurs suivantes:Code:
1
2
3
4
5
6
7 #include <afxdb.h> // cree un objet CDatabase CDatabase myDB; // connexion a la BDD myDB.OpenEx(_T( "DSN=SCO" ),CDatabase::noOdbcDialog);
Code:
1
2
3
4
5 test\test.cpp(32) : error C2065: 'CDatabase'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(32) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'myDB' test\test.cpp(32) : error C2065: 'myDB'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(35) : error C2228: la partie gauche de '.OpenEx' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type''
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une petite du pourquoi.... :help:
Merci
Sachiel