Sujet d'étude : intégration d'une vidéo à une IHM
Bonjour à tous !
Voilà j'explique un peu mon souci, je suis actuellement étudiant et dans le cadre d'un projet, on me demande de réussir à créer via Qt une interface IHM capable de récupérer la vidéo d'une IP Camera et de la stream en direct sur l'IHM. Mon souci : je suis en dernière année d'ingénierie mécanique... autant vous dire que le développement et moi .... ça fait 36 !
Qu'à cela ne tienne, j'ai commencé en faisant plusieurs tuto, et j'ai réussi à créer l'IHM permettant d'utiliser quelques boutons. Le souci intervient pour la partie vidéo, je n'ai absolument aucune idée de comment partir et/ou comment fragmenter cette partie de projet, et malgré de recherche je n'ai pas trouvé de tuto me permettant d'y arriver. Voilà quand même ma vision de ce que je dois effectuer, vous me direz rapidement si je suis dans le faux ou non :
- Etablir la connexion avec la source envoyant la vidéo
- Savoir récupérer un flux d'information via Qt
- Ouvrir ce flux sous format H.264
Je me répète encore je suis totalement novice en développement, j'essaye de m'intéresser à la doc Qt mais j'ai beaucoup de mal à y avancer et malgré mes recherche je ne trouve rien sur le "streaming" vidéo.
Voilà ! Merci beaucoup d'avance :D