-
protocole snmp et java
bonjour tout le monde,
je fais maintenant un stage qui a pour but la recuperation des informations sur les serveurs de la société (la mémoire, cpu, nombre de connexion, les applications installées, ect) a partir du langage java.
je sais que je dois travailler avec le protocole snmp mais mon problème c'est quelle api je dois utiliser et comment l'utiliser parce que c'est la première fois que je travaille avec ce protocole.
merci d'avance pour votre aide et j'espere recevoir une réponse parce que je suis vraiment perturbée et je ne sais pas par ou commencer.
-
svp aidez moi:cry:
je suis bloquée :arf:
-
Ah ce n'est pas bien de ne pas chercher sur le net, :fessee: une simple recherche sur google avec "snmp et java" et tu trouves tout ce que tu veux ;).
Voici le site ou tu peux telecharger les package pour le snmp:
http://www.snmp4j.org/html/download.html
Tu telecharges SNMP4J sources and library v1.7.3 et la doc qui va avec si ca t'interesse (SNMP4J v1.7.3 JavaDoc).
Pour trouver le jar a ajouter au projet tu vas dans le repertoire : snmp4j\dist\lib\SNMP4J.jar
Normalement ca devrait faire l'affaire. Regarde bien si les versions sont compatible et ce qu'il faut installer pour utiliser l'api.
-
Une petite recherche m'a donné cette API. Je pense que tu peux t'en servir, il y a des exemples d'utilisation.
-
merci pour ta reponse.
je vais lire ce doc.
-
oui j'ai deja vu ce site mais mon le problème c que les docs sont en anlais et moi je suis pas forte en anglais:mur:
-
Alors la tu auras de gros pb avec le java. Car presque tout est en anglais !!
Il va falloir acheter un ptit dico..;)
-
bonjour les amis,
j'ai essayé de lire les docs de snmp4j mais malheureusement j'ai rien compris et je ne sais pas par ou commencer.
Il y a dans un seul fichier plus de 140 classes et puisque c'est la premiere fois que je travaille avec cette api je ne sais pas ou sont les plus importantes pour une débutante.
Si quelqu'un a travaillé deja avec cette api ou il a une idée sur ça peut m'aider je le remercie infiniment.
-
As tu regardé les exemples ?
Il y a un exemple qui fonctionne déjà. Donc en t'inspirant de celui-ci, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Connais-tu SNMP ? Si non, je pense que c'est là un principal problème bloquant, et il faudra d'abord que tu te renseignes sur ce protocol, pour ensuite pouvoir comprendre les exemples.
A+
-
juste une question : tu debutes uniquement en java ou aussi avec snmp ??
Parce que si tu ne sais pas comment le snmp fonctionne je te conseille de regarder quelques tuto dessus. Tu auras tres vite la liste des fonctions principales ( il me semble que les methode utilises en mode console sont les meme que celle de la classe snmp de java). Tu n'aura donc pas de pb a trouver ce qu'il te faut.
Sinon comme dit KiLVaiDeN il y a des exemples qui fonctionne regarde les.
-
Bonjour
J'ai téléchargé l'API snmp4j mais je n'arrive pas à l'utiliser. j'ai vu les exemples cités dans le java doc associé mais ça marche pas. pour les methodes getresponse().toString j'obtient toujours la valeur null.
quelqu'un peut m'aider en me donnant un exemple d'une classe java qui peut interroger un ordinateur et en extraire des informations grâce à Snmp4j ?
Est ce que je dois faire quelque chose externe au programme à part activer le service Snmp dans le SE?
merci.