Il manque un s
Code:
1
2
3
4
5
6 Dim Onglet As Worksheet For Each Onglet In Worksheets ' Ici le traitement de chaque onglet MsgBox Onglet.Name Next Onglet
Version imprimable
Bonjour,
Et merci.
Donc maintenant ici, je vois qu'il ne me recopie pas ma 2ème feuille, je dois donc joué avec le onglet, ma syntaxe n'est plus bonne alors.
Bonjour
Exemple déjà construit avec les premières demandes et réactualisé ce jour :
avec les 2 types de boucle, dans la fenêtre des codes de la Feuille réceptrice
( pour y aller :clic bouton droit sur son nom puis sélection de Visualiser le code)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Rappel() Dim Ls As Long, Lc As Long, Dl As Long Dim Sh As Worksheet Application.ScreenUpdating = 0 Lc = 5 à voir sur les onglets émetteurs Rows("5:65000").Delete nettoyage For Each Sh In Sheets If Sh.Name <> Me.Name Then Ls = 5 à voir sur longlet récepteur Dl = Sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row While Ls <= Dl If Sh.Cells(Ls, 4) < Date Then Cells(Lc, 1) = Sh.Name Sh.Cells(Ls, 1).Resize(, 4).Copy Cells(Lc, 2) Lc = Lc + 1 End If Ls = Ls + 1 Wend End If Next End Sub
Bonsoir,
Merci pour ton code je vais essayer de le comprendre par contre je veux aussi que si j'ai colorié ma ligne il ne me la colle pas....
Mais par rapport à mon code est il correct quand même ou pas ? Mis à part qu'il ne va pas dans mon onglet suivant.
Encore merci
As tu testé le code #38.
Il me semble que ça patauge beaucoup sans avancer d'un iota
Bonsoir,
Je viens de le tester et il fonctionne,
OUi ca patauge parce qu'il faut que j'essaie de comprendre et je pose 10.000 questions à la fois :/
Ici encore une question juste estethique pour le moment, quand il colle, il y'a 2 ligne pas pareil que les autres comme la date complète alors que je n'ai pas besoin de l'année...
Soit tu formates tes colonnes
Soit tu utilise la méthode Copy et non le transfert de valeurs
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub LeRappel() Dim LastLig As Long, i As Long, Cpt As Long, Couleur As Long Dim Onglet As Worksheet, wsRapp As Worksheet Cpt = 6 Set wsRapp = Worksheets("Rappel") For Each Onglet In Worksheets With Onglet If .Name <> wsRapp.Name Then LastLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row If LastLig > 5 Then For i = 6 To LastLig Couleur = .Range("D" & i).Interior.Color If Date >= .Range("D" & i).Value And Couleur = 16777215 Then wsRapp.Range("A" & Cpt).Value = .Name .Range("A" & i).Resize(, 4).Copy wsRapp.Range("B" & Cpt) Cpt = Cpt + 1 End If Next i End If End If End With Next Onglet MsgBox "Opération terminée" End Sub
D'accord merci beaucoup de votre aide