1 pièce(s) jointe(s)
Insertion de formule avec .formula avec variable
Bonjour à tous,
Je me permet de faire appel à vous car je galère sur un problème (bénin pour beaucoup d'entre vous, je pense).
Le contexte: Je récupère des nomenclatures au format CSV, extraite d'un logiciel de conception, que je doit travailler pour pouvoir les insérer en automatique dans notre ERP. Pour cela, j'ouvre par macro le CSV, j'ouvre un modèle où il y a des tableaux permettant de faire des conversions par (=RECHERCHEV). Je copie la feuille du fichier CSV que je ferme ensuite puis je cherche à transformer les données de la feuille "Nomenclature brute" à la feuille "Nomenclature à insérer", pour ensuite enregistrer cette dernière dans un classeur indépendant du modèle.
Le problème: Pour transformer les données, je voudrais insérer des formules dans les cellules mais cela ne fonctionne pas comme je veux. J'ai enregistrer une macro et cela me sort du formulaR1C1 que je ne trouve pas lisible et je n'arrive pas à insérer ma variable "li" pour le choix de la ligne (Inutile d'ailleurs en R1C1, il me semble). Donc je souhaite passer par .formula pour écrire les expressions comme dans les cellules. J'ai privilégié .formula à .formulalocal pour ne pas avoir de problème avec des personnes qui auraient des versions anglaises.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. ça serait cool.
Je vous joint mon fichier avec une feuille supplémentaire "Nomenclature MAIN" pour vous montrer le résultat que j'attends.
Pièce jointe 453338
PS: Le code est en court. je n'ai pas été au bout. j'attends de voir si je m'engage dans la bonne direction.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Johann