Merci Tyrtamos pour ta réponse,
Citation:
SELECT * FROM matable
va renvoyer les lignes de la table matable
C'est ce que je veux en effet, le principe est que je stock les données (donc les lignes) qui m’intéressent dans un json pour ensuite les envoyer autre part. J'ai mis * mais en réalité je ne selectionnerai que certaines colonnes. Mais ça c'est pas trop un soucis je pense.
Citation:
WHERE variable2
là, il devrait y avoir une condition!
Oui j'ai mis une condition, WHERE Id_Num IN ('Csup','Cinf') parce qu'en fait je voudrais toutes les lignes dans l'intervalle de temps qui ont pour Id_Num = 'Csup' ou Id_Num = 'Cinf'.
Citation:
ORDER BY timestamp DESC
les lignes seront ordonnées avec le temps le plus récent en 1er.
C'est effectivement ce que je recherche, je lis la table de façon à ce que dés que je vois la variable2 = 1 je puisse stocker l'ensemble des lignes ciblées 1 minute avant l'apparition de la variable, dans mon json. Ce qui m'interesse c'est de trouver la dernière valeur dans le temps, celles qui ont été mises avant à la rigueur je ne m'en occupe pas car elles ne sont plus d'actualité d'une certaine manière...
Citation:
LIMIT 1
la liste des lignes renvoyées sera limitée à la 1ère. Mais il faudra traiter le cas où aucune ligne n'est renvoyée
Il y aura toujours une ligne qui sera renvoyée car mon automate envoi un block de 10 variables toutes les 5s je crois, comme c'est ma dernière valeur dans le temps qui m’intéresse je peux me limiter à une valeur. Ce sera forcément la dernière en date qui aura été stockée.
Je vais mettre le sujet au niveau du MySQL aussi.