-
3 pièce(s) jointe(s)
VBA - Accès Refusé
Bonjour à tous.
Je rencontre une difficulté en ce moment avec l'insertion d'un contrôle Showkwave Flash.
Je vous montre les différentes étapes:
1 - A cette étape, j'ajoute le contrôle supplémentaire Showkwave Flash Object
Pièce jointe 451592
2 - Je clique sur le contrôle ajouté.
Pièce jointe 451595
3 - Je dessine le contrôle en question sur mon formulaire.
Pièce jointe 451598
Mais comme vous le voyez, je n'arrive pas à dessiner ce contrôle qui doit me servir à insérer une vidéo dans le formulaire.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
-
Bonjour
Quelle est ta version Office et en combien de bits est-elle ?
-
Version d'Office
Salut l'ami.
je dispose de la version 32 bits d'office 2016 installée sur un windows 10 édition familiale - version 64 bits.
-
Cela veut donc dire que :
- soit cet ocx n'a pas été complètement installé dans ta base de registre
- soit qu'il a été assorti d'un "flag" (dans la base de registre) n'en permettant pas l'utilisation
PS : j'observe que sur ma machine, son chemin et son nom sont différents des tiens
-
D'accord.
Déjà merci pour la réponse.
Dans ce cas, comment est-ce que je règle ce problème ?
-
En installant correctement et complètement ce que tu veux utiliser (et bien évidemment, puisque dans SysWow64, la version 32 bits du dit ocx)..
Et cet aspect-là n'a rien à voir avec VBA/Excel.
-
Okay.
J'ai suivi un tutoriel et à cette partie de la formation, il était question d'installer un contrôle supplémentaire pour la lecture de contenu vidéo dans le formulaire.
J'ai suivi les étapes dans la vidéo et il n'y a pas d'autres installations qui a été faite à part les étapes que j'ai mises en capture.
N'étant pas développeur à la base, le VBA est le premier langage auquel je me frotte donc c'est toi qui m'apprend que ce problème que je rencontre n'est pas du au VBA en particulier.
Si tu sais comment résoudre ce problème, je sollicite ton aide.