1 pièce(s) jointe(s)
VBA Excel - Format+tableau mail HTML
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. J'ai créé un fichier récapitulatif qui reprend des données chiffrées ( à compléter par l'utilisateur). Au bas de ce fichier, il y a un bouton relié à une macro qui permet d'écrire un e-mail directement avec les données qui ont été remplies. Le fichier se présente comme ceci:
Pièce jointe 451555
J'arrive à reprendre les données des cellules dans l'e-mail mais je ne sais pas en changer le format. Si je veux reprendre le montant 6.750,00 €, il se reprend comme ceci dans l'e-mail : "6750". Est-il possible de modifier le format nombre ?
Aussi, je souhaiterais inclure le tableau repris en "A25 : D32" tel quel dans l'e-mail, est-ce que cela est possible?
Voici le code (que j'ai trouvé sur internet et que j'ai adapté en fonction de mes besoins) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
| 'Il faut activer la référence "Microsoft Outlook Library" Avant de lancer cette macro,
' Dans l'éditeur VBA: Faire Menu / Tools / Reference / Cocher "Microsoft Outlook Library"
Sub Envoyer_Mail_Outlook()
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjMail
Dim Nom_Fichier As String
Set ObjOutlook = New Outlook.Application
Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)
'---------------------------------------------------------
'Exemple pour envoyer un classeur en pièce jointe
'Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichier excel (*.xls;*.xlsx;*.xlsm), *.xls;*.xlsx;*.xlsm")
'If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub
'---------------------------------------------------------
'Ou bien entrer le path et nom du fichier autrement
'Nom_Fichier = FindLastFile("Y:\Pré-op\SOPP et RELAIS\RELAIS\Situation Relais V2\sortie\carte")
'MsgBox Nom_Fichier 'vérifier si le fichier est bien trouvé
'If Nom_Fichier = "" Then Exit Sub
'---------------------------------------------------------
With oBjMail
.Display
'.To = " ***********@gmail.com" ' le destinataire
.Subject = Range("A1") & " - Déclaration TVA " & Range("E1") & "TR" & Range("E2")
.HTMLBody = "<html><body>" & "Madame, Monsieur" & "<br>" & "" & "</ br>" & "<br>" & "Nous avons envoyé ce jour votre déclaration TVA du " & Range("E1") & "TR" & Range("E2") & "." & "</ br>" & "<br>" & "" & "</ br>" & "<br>" & "Le montant de " & Range("A23") & " s'élève à " & Range("E23") & "</ br>" & "</body></html>" & .HTMLBody
'.Attachments.Add Nom_Fichier '"C:\Data\essai.txt" ' ou Nomfichier
'.GetInspector.CommandBars.Item("Insert").Controls("Signature").Controls(1).Execute
'.Display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification
'.Send
End With
'ObjOutlook.Quit
Set oBjMail = Nothing
Set ObjOutlook = Nothing
End Sub |
D'avance, je vous remercie pour votre aide.