-
question de groupe
dans un groupe de développeur ils m'ont dit pour être considéré comme expert je dois maîtriser plusieurs langage bien sûr on parle de langage similaire exemple php et python dans le développement web. pas python sql ça sa compte pour un seule langage car ils sont complémentaire merci et combien de vous maitrise plus qu'un langage
-
bonjour,
hors contexte ta question n'a pas trop de sens :
- un expert est justement une personne qui maîtrise un sujet , personne n'est expert en programmation ;)
- on ne maîtrise généralement que une ou deux langages, cela change en fonction du temps, on évolue on oublie...abandonne ; avoir coder avec plus de 5 langages est courant mais personne n'est un surhomme. Il est juste possible de maîtriser un/deux langages puis dans 3 ans un autre etc.
De plus il ne faut pas se limiter au langage, la technologie compte autant.
-
Salut.
Ce n'est pas mon métier, mais.
Dire que php et python sont similaires, j'aimerais bien savoir en quoi ? Parce que sont des langages de script ?
Dire que le langage SQL est complémentaire à python, j'aimerais bien aussi savoir en quoi ils sont complémentaires ? C'est un peu faire abstraction sur la complexité du langage SQL, pas pour rien que les admins bdd existent. On pourrait dire l'inverse, que python peut être complémentaire à SQL, bref ça n'a aucun sens.
Et pareil que papajoker, expert veut pas dire grand-chose, en revanche des cadors en programmation et autres métiers en infos, il y en a pas mal sur le site, comme ici, guido, oups, wiztricks, ou encore des fous furieux comme eclesia qui sont des puits de connaissances innombrables. Là on se dit, purée, je suis vraiment une bouse, et y a encore du chemin à faire avant au moins d'acquérir un centième de leurs connaissances.
Après, je comprends un peu cette question généralement posée par des personnes qui débutent et effarées devant les compétences demandées dans les offres d'emplois du secteur...