-
Firefox : une énigme ?
Bonjour à tous,
Après qu'on m'ait signalé des prblèmes d'affichage de mon site de test sous firefox, j'ai installé ce navigateur.
J'ouvre l'index et effectivement l'ensemble des menus se trouve décalé...:(
...bon c'est pas trop grave mais c'est quand meme emmerdant de voir que 2 navigateurs ne proposent pas la meme chose.
Chose plus étonnante,j'ai un diaporama en haut de page (swf) avec ie pas de soucis, avec firefox le diaporama s'affiche bien,oui....mais 'est pas le bon...8O
Il m'affiche en fait un diaporama qui était en place il y a plus d'une semaine et que j'ai supprimé depuis....8O
..incompréhensible. Ou est-il allé le chercher ????
...bon passons...je fais quelques modifs pour corriger l'affichage sur l'index...aucun résultat :(
Mes données sont toutes ds des tableaux qui sont définis en taille....comprend pas.
Bref...pour un premier contact avec firefuck c'est vraiement pas cool.
Visitez ma page d'index http://la-bab.com/job-services/index.php
et dites moi ce que vs voyez.
Si vous avez quelques explications à me donner sur ce phénomène, elles sont les bienvenus...;)
Merci de vos réponses
P.S: c'est un site de test alors...pas de bêtises :aie:
-
malheureusement pour toi, FF est bien en avance sur IE dans le respect des standards que sans doûte IE7 devra respecter à sa prochaine(!!!) sortie...
il faut avant tout concevoir son site en respectant ces standards, et si tu vois que c'est nickel sous FF alors tu peux te dire que ce sera nickel avec les versions actuelles et futures de navigateurs dignes de ce nom
par contre il est bien évident qu'encore majoritairement, des gens utilisent IE... donc il faut adapter ensuite le code pour que IE comprenne un peu mieux ce qui lui est demandé...
n'oublie pas qu'IE est un navigateur très ancien (2001 de mémoire), et qu'il est en total décalage avec ce qu'est l'internet d'aujourd'hui ... et celui de demain...
sinon pour tes histoires de diaporama qui réapparait, ça doit être un pb de cache...
voili