erreur d'installation avec pip install crlibm (et pyinterval) : failed with error code 1 in C:\Users\
Bonsoir,
Je suis sous WS7-32 (oui je sais : c'est mal, je devrais avoir honte):roll:
Jusqu'à présent, j'avais fait le plus gros de mon travail avec Pyhton 3.4 mais comme on m'a fait comprendre que ça ne serait bientôt plus à la page, j'ai installé 3.7.1 puis 3.7.2
A cette occasion, j'ai commencé à me poser des questions: Comment faire cohabiter différentes versions ? Quid du partage des fichiers et renseignement du Path ?
Je crois que j'avais fait une installation "custom" de 3.4 à un emplacement "à moi" mais comme ça marchait, je ne m'était pas posé de question.
Pour recréer mon environnement sous 3.7 , j'ai du re-installer mes librairies préférées. RAS, jusqu'au moment où j'ai voulu installer crlibm et pyinterval
Running setup.py install for crlibm ... error ............ les tartines habituelles pour finir par:
s\cygwinccompiler.py", line 126, in __init__
if self.ld_version >= "2.10.90":
TypeError: '>=' not supported between instances of 'NoneType' and 'str'
----------------------------------------
Command "C:\Users\Dell\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\python.exe -u -
c "import setuptools, tokenize;__file__='C:\\Users\\Dell\\AppData\\Local\\Temp\\
pip-install-eimvwfrb\\crlibm\\setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file
__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, '
exec'))" install --record C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-record-zpv3wdsj\i
nstall-record.txt --single-version-externally-managed --compile" failed with err
or code 1 in C:\Users\Dell\AppData\Local\Temp\pip-install-eimvwfrb\crlibm\
Depuis trois jours, j'ai lu tous ce qui se racontait ça et là, j'ai upgradé setuptools, j'ai installé Python 3.6.8 pour voir, mais non: Toujours la même erreur code 1 ( d'autorisation ?)
Bref, ça semble être un truc courant, alors merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, je vous en saurai bien gré !
Stéphane
comme le PSG ... mauvais ou maudit ?
Me re-voilà ... et là, comme à chaque fois que je me retrouve à écrire ici, c'est que je suis perdu.
J'avais cru comprendre en lisant les réponses de wiztricks qu'en abandonnant Windows pour Linux, une partie de mes problèmes de librairies Python non à jour serait réglée.
Que celà ne tienne, je basarde tout mon beau WS7pro et me lance à corps perdu dans l'installation de FEDORA29 : A nous deux LINUX
Première surprise, je ne peux pas installer Draftsight sur Fedora 29 ... 28 ça passe, mais pas 29 ............ :calim2:
Seconde surprise (qui commence vraiment à me laisser penser que je suis un idiot), après avoir installé ezdxf (un gros package Python), je retente l'installation de pyinterval et crlibm et là, c'est le drame :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| [snello@localhost ~]$ pip3 install pyinterval
Collecting pyinterval
Downloading <a href="https://files.pythonhosted.org/packages/be/2c/2fc2d0e1bd4a150e5575bc52ae5e817e100fc54a0f485f7943b1d03e59fc/pyinterval-1.2.0.tar.gz" target="_blank">https://files.pythonhosted.org/packa...l-1.2.0.tar.gz</a>
Collecting crlibm==1.*,>=1.0.3 (from pyinterval)
bla bla bla ....
.-fPIC -fwrapv -fPIC -Ibuild/crlibm/include -I/usr/include/python3.7m -c ext/crlibmmodule.c -o build/temp.linux-x86_64-3.7/ext/crlibmmodule.o
gcc: error: /usr/lib/rpm/redhat/redhat-hardened-cc1: No such file or directory
invoking: ['make', 'crlibm-notest']
error: [Errno 2] No such file or directory: 'make': 'make'
----------------------------------------
Command "/usr/bin/python3 -u -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-install-48fynzm_/crlibm/setup.py';f=getattr(tokenize, 'open', open)(__file__);code=f.read().replace('\r\n', '\n');f.close();exec(compile(code, __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-record-43opocyw/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile" failed with error code 1 in /tmp/pip-install-48fynzm_/crlibm/
[snello@localhost ~]$ |
Retour à la case départ ! Failed with error code 1 Tout pareil que sur WS7 8O
Qu'est ce que je ne comprends pas ? Une librairie mise à jour pour Pyhton 3.6 (comme l'indique la documentation du package) ne peut-elle pas être utilsée par Python 3.7 même sous LINUX ?
Je ne vous cache pas que je suis bien dépité ce soir et qu'il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que j'envoie tout ballader.
Vous qui savez, merci de m'éclairer.