Bonjour
La compatibilité est surtout mécanique. Les connecteurs des shields sont situés à la même place.
Niveau électrique la plupart des 32bits travaillent en 3.3V et non en 5V comme l'Arduino à base d'AVR. Si le shield renvoie du 5V sur les I/O cela peut casser. Ce n'est pas une vérité absolue, certaines puces avec certaines précautions peuvent être compatible avec les I/O utilisée à 5V. C'est la lecture des docs qui permettra de savoir si cela passe ou pas. Le problème est déjà présents avec certains Arduino... (par exemple le 101 est tolérant, alors que le Zero casse).
Attention tolérant signifie que la puce accepte d'avoir 5V sur une entrée, mais sur une sortie à 1 elle ne va appliquer que 3V (environ). La plupart des entrées 5V (de shield) fonctionneront correctement mais ce n'est pas garanti...
Pour le code, de base ce n'est pas compatible. Mais si le code ne fait appel que à des bibliothèques Arduino (càd pas d'accès direct aux registres) et que toutes ces bibliothèques sont portées sur la nouvelle plateforme, il y a une petite chance que cela marche. Là c'est soit la documentation du code soit son analyse qui permettent de savoir si c'est en ordre ou pas.
Le problème est déjà présent chez Arduino: 'SYSCTRL' Sur Arduino DUE
Bonne journée
Delias