Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver du code VB6 me permettant de créer, dans une base X, une table attachée à une table existante d'une base Y.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Version imprimable
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver du code VB6 me permettant de créer, dans une base X, une table attachée à une table existante d'une base Y.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
bonjour
tu trouveras certainement des exemples plus complets dans le forum Access. en attendant , tu peux essayer cette procedure
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub creerTableLiee() Dim Cat As ADOX.Catalog Dim Tbl As ADOX.Table Dim Cn As ADODB.Connection Dim Fichier As String 'nom de la 1ere base contenant la table à lier Fichier = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\dataBase.mdb" Set Cn = New ADODB.Connection Cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Fichier Set Cat = New ADOX.Catalog Set Tbl = New ADOX.Table Cat.ActiveConnection = Cn Tbl.Name = "TableLiee" 'nom de la table à lier Set Tbl.ParentCatalog = Cat 'Parametres de la 2eme base et la table qui vont etre liées Tbl.Properties("Jet OLEDB:Link Datasource") = "C:\dataBase_V02.mdb" Tbl.Properties("Jet OLEDB:Remote Table Name") = "Table1" Tbl.Properties("Jet OLEDB:Create Link") = True Cat.Tables.Append Tbl Set Cat = Nothing Cn.Close Set Cn = Nothing End Sub
bonne journé
emichel
Merci beaucoup.
J'essaie et je reviens pour dire comment ça c'est passé.
Sur la lignej'ai l'erreur suivante :Code:Cat.Tables.Append Tbl
Pourtant, les chemins et noms sont corrects ???Citation:
Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet "NomTable".
OK, c'est bon. Juste une inversion entre la base source et la base destination.
Merci beaucoup.