-
[TP]créer une DLL
Salut à tous !
J'aimerais savoir s'il était possible de créer une DLL en turbo pascal ?
Ou si cela n'est pas possible, existe-t-il un moyen de renvoyé des " valeurs " à un autre programme de façon dynamique c'est à dire sans les écrire dans un fichier sur le disque dur.
D'avance merci !
A+ Frédo
-
Non il n'est pas possible de créer des DLL avec Turbo pascal, car c'est un compilateur DOS, et sous DOS il n'existe aucune DLL...
Pour envoyer des données à un programme, il existe la ligne de commande... Je ne voies pas d'autres façons, mais il me semble que le sujet a déjà étét traité sur le forum... Essaye de faire une recherche.
a+
-
Bonjour !
Il n'y a pas que le Turbo Pascal : d'autres compilateurs plus "actuels" (dont certains gratuits) sont à ta disposition. Ils te permettront notamment de créer des DLL.
Tu peux jeter un oeil sur la liste des compilateurs :
http://hdd34.developpez.com/compilateurs/
Bonne prog !
-
voici un ptit truc que j'avais commencé à ecrire sur le sujet (à utiliser avec devpascal ou minipascal) qui se compile sous freepascal...
http://clandestino000.free.fr/tutdll2.htm
Si celà peut t'aider...
Clandestino
-
Pour la ligne de commande, j'y aie pensé, mais le problème sait que le sous-programme doit renvoyer une valeur au programme appelant et même s'il y a le code de sortie, je n'arrive pas à mes fins.
Au début je voulais coder la fonction directement dans mon programme principal mais impossible de faire ce que je voulais.
( pour info c'est sous Delphi )
Il exit bien quelque DLL pour piloter le port parallèle et série mais xp bloc direct le port // et pour forcer le niveau de certaine broche du port série ( sans utiliser le protocol RS232 ) c'est impossible alors que sous TP une simple instruction
port[ba+3]:=64;
avec ba : adresse de base du port
3 : décalage
Permets de mettre à 1 la broche correspondante
Donc si vous connaissez un moyen de faire de même je suis preneur
A+
-
Alors pourquoi vouloir créer une DLL ? Tu peux créer une simple unité si tu veux gérer les ports série et parallèles, avec comme tu l'as dit la variable tableau port...
A moins que tu veuilles utiliser cette unité avec des programmes win32 ? Si tu pouvais être plus clair sur tes objectifs ;)
a+
-
Bonjour !
Pour communiquer avec le hardware sous XP (comme NT et 2000, d'ailleurs), la meilleure solution est de passer par une DLL.
Il est éventuellement possible de faire passer une routine au niveau système mais c'est du bricolage et, même quand c'est bien fait, c'est souvent une source de problèmes.
Le sujet a déjà été abordé sur les forums Assembleur et développement Windows mais, avec le grand nettoyage qui a lieu en ce moment, je ne sais pas ce qu'il reste comme posts intéressants. Essaye une petite recherche ?
-
Désolé Wormful_sickfoot. :roll:
Je ne me suis pas bien expliqué !
Effectivement je veux que ça fonctionne sous win32
C'est pour cela que je voulais créer une DLL
Mais comme tous les exemples que j'aie pu trouver en delphi ne fonctionnaient pas ( merci XP ), alors que mes programmes en TP fonctionnent sans problème
je m'étais dit que peut être il était possible de faire une DLL sous TP.
Alcatîz , Merci pour ton info, je vais voir si je peux trouver quelque chose sur les forums Assembleur et développement Windows
Merci :wink:
A+ Fred