Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais savoir quel est le mot clé qui me permet de sortir d'une itération d'une boucle sans sortir de la boucle.
Ex :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 while (test) { instruction; if (test2) { sortir de l'itération while; } }
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais savoir quel est le mot clé qui me permet de sortir d'une itération d'une boucle sans sortir de la boucle.
Ex :
Code:
1
2
3
4
5
6
7 while (test) { instruction; if (test2) { sortir de l'itération while; } }
Bonjour,
le mot magique est:
Code:break;
j'aimerais bien t'aider mais j'ai du mal a comprendre ton soucis ;)
En général c'est caca de faire ça c'est très souvent la conséquence d'une mauvaise analyse. Il doit bien rester des cas très particuliers mais j'en ai jamais rencontré.
moi, j'en ai rencontre sur un script de 1923 lignes qui permet le calcul de la somme a payer pour une reservation d'hotels (extra beds, enfants devenant adultes a cause de l'age etc), et c'est donc pour ca qu je connait le mot magique ;)
je connaissais break, mais je pensais que c'était une danse...
lol :D
Non en fait je pensais que ça faisait sortir carrément de la boucle while, tandis que moi je veux qu'il continue, mais je veux juste qu'il n'exécute pas les instructions après ce mot clé. je me demande si cela existe d'ailleurs.
Tu mets la réponse dans ta réponse :lol:
Citation:
Non en fait je pensais que ça faisait sortir carrément de la boucle while, tandis que moi je veux qu'il continue, mais je veux juste qu'il n'exécute pas les instructions après ce mot clé. je me demande si cela existe d'ailleurs.
la, je ne pige pas :? Pourrais tu etre plus expliciteCitation:
Envoyé par dessinateurttuyen
je crois que le mot magique est If.
s'il s'agit de ne pas executer une seule ligne de code.
ai-je bien compris ?
Salut,
continue est bien le mot clé que tu cherches. Il permet d'arreter l'itération en cours pour en redémarrer une nouvelle au tout début de la boucle while.
Si tu nous donnais un exmple concret... ca irait mieux pour qu'on puisse t'aiderCitation:
Envoyé par dessinateurttuyen