Pygame, fermeture de fenêtre
Bonsoir,
Je suis avec Spyder 3 sur Mac. J'ai installé pygame avec pip. J'ai repris un programme qui tournait sans soucis sur Edupython. Ici, ma fenêtre s'ouvre normalement, mais deux choses sont anormales :
- mon curseur est formé de la flèche noire classique, mais avec un petit carré vert en fond.
- quand je réalise un évènement de type QUIT, le curseur change et se met comme lorsqu'une page plante, et la fenêtre ne se ferme pas. Je suis contraint de forcer à quitter.
Dans le code ci-dessous, je n'ai aucun message d'erreur de la part de Spyder...
Code:
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| # -*- coding: utf-8 -*-
import pygame
pygame.init()
largeur=800
hauteur=600
fenetre = pygame.display.set_mode((largeur, hauteur))
fenetre.fill((0, 0, 255))
pygame.display.flip()
continuer = True
while continuer == True:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
continuer = False
elif event.type == pygame.KEYUP:
if event.key == pygame.K_ESCAPE:
continuer = False
pygame.quit() |
Au départ, j'ai essayé d'utiliser from pygame.locals import *, de façon à directement écrire event.type == QUIT par exemple. Là, spyder me dit "from pygame.locals import* used; unable to détective undefined names" et la suite est la même...
Merci d'avance pour votre aide...
PS : mon fichier ne s'appelle pas "pygame.py" ...