Précisions sur la gestion multilangue
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai constaté quelques détails qui est interessant d'ajouter au tutoriel.
- Le premier point concerne la fonction AfxGetResourceHandle qui ne retourne pas
L'instance fournit par AfxSetResourceHHandle lors de la selection du fichier de langue.
m_hbitmap = ::LoadBitmap (AfxGetInstanceHandle(),MAKEINTRESOURCE(ID_) ) ;
ne marchera pas.
- Le second point concerne le fichier resource.h
L'exemple fournit utilise deux fichiers resource.h, le premier pour le programme principal et le second pour le projet de lang (fr). Mais le fichier resource.h doit être unique pour éviter qu'ils évoluent de maniere différentes. Si vous rajouter une resource dans le projet de langue, elle risque de ne pas appariatre dans le projet principal.
D'autant plus lorqu'il y a plusieurs fichiers de langue.
C'est pourquoi je pense qu'il est plus simple d'avoir un seul fichier resource.h pour l'ensemble du projet ( pincipal et resources).
Même si quelquefois le visual se mélange un peu les crayons.:(
Dans un projet multilangue d'autres soucis sont à prevoir. Entre autre concernant la gestion des dates et la gestion des caractères unicode.