-
Php de cgi vers module
Bonjour,
J'ai easyphp(1.7) d'installé sur une machine relativement puissante (PIV 2.8 Ghz).
Apparemment par défaut Easyphp configure Apache pour faire fonctionner php en cgi.
Comment faire pour qu'apache fasse tourner php en mode module plutot qu'en mode cgi ?
Pour info j'ai php en version 4.3 et apache en version 1.3
Merci d'avance !
Antoine
-
Le plus facile c'est quand même d'installer Apache et PHP séparément ;)
Enfin je suppose que il y a quand même moyen d'arranger ça sous EasyPHP... à toi de choisir :)
-
Bonjour,
Oui c'est mieux de les installer séparemment. Mais avant de comprendre comment tout ça fonctionne, easyphp rend service aux novices :)
Vous savez comment configurer apache pour faire fonctionner php en module ?
Quels sont les avantages/inconvéniants cgi/module ?
Dois-je refaire une installation de php et apache ?
Merci d'avance et bonne journée ! ;)
Antoine
-
Etes-vous sûrs que PHP est utilisé en tant que CGI avec EasyPHP 8O ? N'auriez-vous pas AddModule/LoadModule pour php dans le fichier de configuration d'Apache ?
Info : vous pouvez mettre à jour EasyPHP (version 1.8 actuellement) et/ou mettre à jour PHP/Apache.
Julp.
-
8O J'ai trouvé la ligne suivante dans le httpd.conf
LoadModule php4_module "C:/Program Files/EasyPHP1-7/php/php4apache.dll"
Excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps...J'utilise NOCC mail pour permettre à mes utilisateurs de consulter leurs mails et ça rame vraiment lorsqu'il y a beaucoup de mails avec des PJ volumineuses. Dans la FAQ de NOCC mail on peut lire qu'en cgi NOCC rame avec beaucoup de mails et PJ.De ce fait sans vraiment chercher, j'en ai déduit que mon serveur apache faisait tourner php en cgi !!
Merci en tout cas d'être passé sur ce topic ! Et si vous connaissez un client mail php pas trop lourd ca m'intéresse :)
A bientôt,
Antoine