Intégrer un lecteur de code barre dans une page web
bonjour
j'ai trouvé une application ou plugin : webcodecamjs
ça marche !!!
le code barre s'affiche (le format du code lu et le code) : <p id="scanned-QR"></p>.
je suis dérouté vu mes connaissances en javascript.
ce code je veux le récupérer sans le format du code certes mais je n'arrive pas à le récupérer pour le soumettre dans un formulaire
je lis le code barre avec un smartphone et pas avec un scanner usb
j'ai parcouru le forum, stackoverflow (il y a bien une solution mais je ne la comprends pas)
Citation:
Envoyé par webcodecamjs
So this is the solution I came up with.
C'est donc la solution que j'ai proposée.
Here's my paragraph and input function
Voici mon paragraphe et la fonction d'entrée
Code:
1 2
| <p id="scanned-QR" onchange="update">SCAN.BZ</p>
<input id="code_id_value" type="text" name="" value=""> |
Here's my function. WITH a interval for every millisecond or faster "I think it's every millisecond".
Voici ma fonction. Avec un intervalle pour chaque milliseconde ou plus rapide 'je pense que c'est chaque milliseconde'.
It runs smoothly and doesn't lag. and the result is practically immediate.
Il fonctionne bien et ne traîne pas. et le résultat est pratiquement immédiat.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <script type="text/javascript">
setInterval(update,1);
function update() {
var code_id_value = document.getElementById("scanned-QR").innerHTML;
document.getElementById("code_id_value").value = code_id_value;
}
update();
</script> |
je poursuis ma recherche un œil sur le forum !
merci d'avoir pris le temps de me lire
lecteur de code barre (suite)
Bonjour Beginner,
C'est vrai que je n'ai pas répondu à tes questions point à point, car en te lisant je me dis que tu as tout compris du fonctionnement de ce plugin.
Tu peux avoir une idée du fonctionnement de cette appli sur : https://www.datizme.fr
C'est là que j'ai mis en oeuvre cette appli.
Je dois quitter mais je te répondrai plus longuement dés que je serais chez moi.
Merci pour ton aide
Bonsoir,
J'ai essayé ce que tu me proposes, j'ai placé les lignes de code dans le fichier index.html : j'ai défini la variable avant le paragraphe et j'ai utilisé un alert pour afficher la valeur de la variable. J'ai obtenu le message d'erreur suivant : undefined
C'est comme si la variable était calculée alors qu'aucun code barre n'est lu !!
Je continue à chercher.
La solution de l'autre forum fonctionne en effet. Le timer c'est un participant au forum qui l'a utilisé ce n'est pas le concepteur de l'appli !
Pourquoi est on obligé de lire le paragraphe toutes les millisecondes ? Je pensais que le onchange déclenchait la suite du programme c'est à dire ici le calcul de la variable
J'ai essayé ça (ça n'affiche pas hello qd je lis un code barre)
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| <p id="scanned-QR" onchange="aze">eros</p>
<script type="text/javascript">
function aze {
alert ("hello");
}
</script> |
Là je me débats ...
Cordialement
bonjour
Messieurs, merci pour votre soutien !
Je sais bien que je ne comprendrais pas comment fonctionne WEBCODECAMJS (et c'est bien dommage !) avant longtemps mais je ne pouvais pas utiliser la solution proposée dans l'autre forum sans rien y comprendre. Même si avoir le code barre isolé dans une zone de texte faisait mon bonheur !
Grâce à vous les choses se décantent.
De forum en forum, je pensais utiliser Mutation Observer. Je vais le mettre en oeuvre et je vous tiens au courant.
Beginner l'auteur de l'appli propose decoderpopup comme une extension de webcodecamjs plus simple en apparence mais que je ne pouvais utiliser en l'état choix du code lu a travers differentes text-box
Cordialement
Bonjour Beginner,
Résultat des courses ?
En effet Beginner, grâce à tes explications, j'ai pu afficher le code dans un alert avec et sans le format du code !
Citation:
C'est juste un exemple tu peux faire ce que tu veux de cette variable...
Par contre, j'ai essayé de mettre cette donnée dans une zone texte dans le fichier index.html et j'y suis pas arrivé ! (retour à la case départ!!)
Ma connaissance basique des formulaires repose sur une donnée qui est dans une zone texte et que j'envoie au serveur ou je traiterais cette donnée.
Il y à certainement des façons plus modernes de procéder mais celà ferait beaucoup de chose à découvrir pour moi !
C'est pour celà qu'isoler le code barre dans une zone texte vire à l'obsession ;o)
Citation:
C'est juste un exemple tu peux faire ce que tu veux de cette variable...
Il est vrai que j'ai le code barre grâce à la fonction resultFonction.
Je peux donc écrire la suite de mon traitement dans le fichier main.js ???
Est-ce une bonne façon de procéder ?
Cordialement
lecteur de code barre (suite) et fin ?
Bonjour
C'est géant, ça marche ! Un grand merci beginner !
Citation:
document.getElementById("IDzonetext").value = res.code
Ceci je l'avais lu et essayé parmi d'autres solutions.
Dans le fichier HTLM, j'avais placé une zone de texte en dehors d'une faute de frappe éventuelle, ce que je vois comme différences :
d'une part, j'avais placé ma zone de texte juste après : <p id="scanned-QR"></p>
d'autre part, j'avais placé dans le input un value =""
S'il me reste un peu dénergie, j'irais vérifier tout ça !
C'étaient mes premiers pas en javascript mais le traitement je vais le poursuivre en php que je maitrise aussi bien ;o)
Un grand merci Beginner et je n'oublie pas Doksuri
Cordialement