Bonjour, j'ai besoin d'un script qui compare la date du jour une date défini pour afficher le nombre de jours écoulés, mais je ne m'y connait pas un vbs, j'ai jute repris un script une foi c'est tout.
Y-a-t-il un forumeur ici qui puisse m'aider ?
Version imprimable
Bonjour, j'ai besoin d'un script qui compare la date du jour une date défini pour afficher le nombre de jours écoulés, mais je ne m'y connait pas un vbs, j'ai jute repris un script une foi c'est tout.
Y-a-t-il un forumeur ici qui puisse m'aider ?
voir l'exemple :
Code:
1
2
3
4
5 dim MaDate 'Le 20 juillet 2006 MaDate = DateSerial(2006,07,20) wscript.Echo "il s'est écoulé " & DateDiff("d",now,Madate) & " Jours" & vbCrlf & " depuis le " & Madate
Bonjour, ce fût rapide, un grand merci à toi ;)
Ah, juste un petit truc, j'ai modifier un peut le code pour créer une variable pour un script batch, voci:
Mais le script affiche -18, que faire pour supprimer le - ?Code:
1
2
3 MaDate = DateSerial(2006,07,20) wscript.echo "Set VrJourEcoule=" & DateDiff("d",now,Madate)
désolé j'avais pas vu ... inverse now et maDate dans DateDiff..;)
Je comprend pasCitation:
Envoyé par bbil
Ah ok j'avais mal lu, j'ai donc inversé:
DateDiff("d",now,Madate)
DateDiff("d",Madate,now)
bon pour résumer DateDiff est une fonction retournant l'intervalle entre 2 dates .... le premier paramétre permet de spécifier l'unitéeCode:
1
2 wscript.Echo "On est le " & now & vbCrlF & " il s'est écoulé " & DateDiff("d",Madate,Now) & " Jours" & vbCrlf & " depuis le " & Madate
d = Jours
m = mois
...
Now : renvoi date/heure actuelle ..
vbCrlf : permet le retour à la ligne
& : concaténation de chaine....
;)
OK, je comprends mieux, merci pour ses quelques explications :)
Bon ben le problème est résolu :D