Ouais mais pour ne pas fournir d'exécutable c'est assez chaud quand même non ?
Il faurdait le faire générer à chaque fois ! :roll:
Version imprimable
Ouais mais pour ne pas fournir d'exécutable c'est assez chaud quand même non ?
Il faurdait le faire générer à chaque fois ! :roll:
Bah nan, tu fais une page Web :DCitation:
Envoyé par D4rkTiger
Tes dll seront sur le serveur, illisibles depuis l'extérieur...
Ah bah non !! Si tu le génères, il suffit d'un memory dump pour le récupérer, et de là on peut le décompiler... :mouarf:Citation:
Envoyé par D4rkTiger
Nan, sincèrement, cherche pas une solution à un problème qui n'en est pas un. Tu distribue un exécutable, y'a forcément des gens qui peuvent le décompiler pour voir ses tripes. De la même façon qu'on peut ripper les CD commerciaux malgré les pseudo-sécurités que les majors ont inventées.
Si tu veux compliquer le travail des curieux, il reste l'obfuscation, pour cacher les symboles (les nom des variables locales) dans tes DLL. C'est juste qu'un lieu de s'appeler _compteur, ta variable s'apellera _a. Ca suffit à décourager plein de curieux ;)
Y'a aussi d'autres méthodes (que je ne connait pas) pour rendre ton code plus cryptique, je suis sûr qu'il y a des spécialistes ici !
En tout cas j'ai chercher un peu comment faire un Hash Md5 et moi j'ai fait le mien :
le voici pour ceux que ça intéresse (c'est une FONCTION) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Function CryptMd5(ByVal text As String) As String Dim md5 As New Security.Cryptography.MD5CryptoServiceProvider Dim Hash() As Byte ' Hachage Hash = md5.ComputeHash(System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(text)) 'Libération des ressources md5.Clear() 'Conversion de la Chaîne de Bytes en Chaîne de Caratères Dim strOutput As New System.Text.StringBuilder(Hash.Length) For i As Integer = 0 To Hash.Length - 1 strOutput.Append(Hash(i).ToString("X2")) 'Convertion de la chaîne dans le format héxadécimal Next Return strOutput.ToString End Function
Me revoilà je reviens pour clore ce sujet qui a trouvé UNE solution. En effet après moulte moulte recherches et lectures j'ai décidé de protéger mon application par l'utilisation de Classes d'Authentification qui permettent d'utiliser le formulaire de Login fourni par Visual Studio 2005.
Alors évidemment mes classes sont personnalisées donc je ne peux les publiées :D
Mais je vous incite vivement à utiliser ce système qui permet de grandes variantes de sécurité sur une application Windows Forms.
Bien entendu cela n'est pas le seul moyen je ne pense pas et pour certain cela peut sembler inutile mais bon ...
En tout les cas j'ai fini par trouvé ma solution et j'ai finalement retenu l'idée d'utiliser également du cryptage.
Si vous voulez plus de précisions sur ce système de sécurité, laissez moi un message. ;)