-
Variable ou constante ?
Bonjour,
J'aimerai stocker afin de les utiliser sur plusieurs pages différentes des variables, exemple :
$email_admin="nicolas@xxx.com";
$level=5;
$couleur="vert";
$recherche="oui";
(...) en tout près de 10 variables dans le genre.
En fait tout ceci serait enregistré dans une bdd, mais au lieu de faire des requetes toutes les 5 minutes, j'aimerai pouvoir y accéder rapidement très simplement comme pour des variables sur plusieurs pages.
A part utiliser les SESSIONS existe t'il une autre solutions ?
merci d'avance
Nico
-
Et pourquoi tu veux pas utiliser les variables de session c'est de loin ce qui est le plus approprié :koi:
Sinon tu peux te galérer à transférer les données de page en page mais c'est la grosse misère et c'est chaud à tout maîtriser...
-
D'accord avec JWhite, je te recommande les sessions aussi ;)
-
Ok impeccable alors, je vais utiliser les sessions, merci à tous les 2.
-
Salut
Ce dont tu parles semble ressembler à un fichier de configuration. Je te recommande en effet les constantes pour ce genre de situation.
Inclus ton script de condiguration dans tous les scripts qui en ont besoin, voilà tout.
Cela dit, si tes variables sont amenées à changer au cours de la navigation, alors il te faudra passer à des variables de session.
-
Merci Yogui ! Oui voilà pourquoi je me posais la question entre SESSIONS (que j'utilise volontier) et là définir des variables plus ou moins de configuration , merci !