Pour le MessageBuilder et le IdMessage je ne sais pas, mais le contenu de emailBody s'affiche dans le message envoyé (je ne sais pas comment on les lie)
A+
Charly
Version imprimable
Pour le MessageBuilder et le IdMessage je ne sais pas, mais le contenu de emailBody s'affiche dans le message envoyé (je ne sais pas comment on les lie)
A+
Charly
Entre temps j'ai trouvé c'est FillMessage(IdMessage1); qui fait le lien
et d'ailleurs cela répondra aussi à cantador qui n'a pas ce fameux idmessagebuilder
https://www.indyproject.org/2008/01/...builder-class/
cette unité utilise des collections c'est peut-être là ou D7 coince
Ok, je vais l'ajouter, mais chez moi cela fonctionne sans FillMessage ? Comment ??
A+
Charly
Bonsoir,
je ne peux pas répondre à cette dernière question mais côté traçage pour voir ce qui se passe avec orange et consort j'ai trouvé le truc : utiliser un IdLogxxx
dans mon cas un IDLogEvent pour pouvoir passer les données à un mémo
définir la propriété IDSmtp.Intercept à IDLogEvent1
avant de connecter IdSmtp activer le IDLogEvent (IDLogEvent1.Active:=True)
et le fermer après la déconnexion IDLogEvent1.Active:=False // je ne suis pas sûr de la nécessité
un petit bout de code
y a plus qu'à éplucher ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TForm1.IdLogEvent1Received(ASender: TComponent; const AText, AData: string); begin Memo1.Lines.Add(Format('<< %s : %s',[AText,AData])); end; procedure TForm1.IdLogEvent1Sent(ASender: TComponent; const AText, AData: string); begin Memo1.Lines.Add(Format('>> %s : %s',[AText,AData])); end;
P.S.
En ce qui concerne l'accusé de réception là par contre je n'ai pas de 'Lu', je présume que d'après le code ci-dessous tu voulais dire 'Message reçu'
cela doit dépendre du fournisseur (donc qui dit dépendance dit ne pas utiliser :weird:)Code:// msg.ReceiptRecipient.Text := 'Message reçu ---- '; // Ne fonctionne pas
Il me faudra donc éplucher les différentes parties (3) de l'accusé de réception pour en tirer mes conclusions
J'ai lu qu'Indy ne semblait pas gérer la demande d'accusé de dépôt (si cela se dit ainsi) dommage ce dernier est moins dépendant du destinataire qui peut très bien refusé l'envoi de l'accusé de réception :weird:
À moins que quelqu'un ait une pite de ce côté-là ?
Merci Serge, je teste lundi
Bonjour
Sous Delphi 10.2. Tokyo, j'éprouve aussi des problèmes, avec l'envoi de mail, avec la méthode de Robin Valtot. Selon l'OS, selon l'OS sur lequel je compile...
Y a 15 ans, avec MAPI, ça marchait très bien. Maintenant, avec l'arrivée de la sécurité, SSL, l'abandon des protocoles non sécurisés, l'envoi du mail devient aléatoire.
Je n'ai trouvé aucune méthode qui fonctionne à 100% sous Windows 7, Win10...etc..
Solution : Je propose donc au client ( dans mon application ) 3 méthodes d'envoi de mail : MAPI + SMTP ( Robin V. ) + avec Outlook express.
et mon dialogue mémorise tout ça...Donc le client test la 1ère fois, puis c'est mémorisé...
Bon ok, ce n'est pas pas " top ", mais je n'ai pas trouvé mieux, pour proposer un envoi natif de mail avec PJ directement depuis mon appli...
RQ : C'est quand même " dingue " que en 2019, avec un Delphi à 1200 €, un windows 7 ou 10, un développeur n'a aucune méthode fiable pour envoyer un simple email...
Ha les joies de la programmation...toujours évoluer...toujours adapter...
Pascal