execution script sh a partir de php
Bonjour
J'ai un problème lors de l'execution d'un bash a partir de d'une page PHP.
J'aimerais laisser la possibilité de la page PHP d'arreter ou de lancer un processus lié a un script bash.
J'ai donc fait un bouton qui execute la commande suivante:
Code:
exec('bash /var/script_arret.sh')
et un autre qui lance le script:
Code:
exec('bash /var/script_lancement.sh')
Le script d'arret semble marcher.
Par contre celui du lancement me pose problème car même si il se lance aussi, etrangement il se lance qu'en partie. je m'explique :
Le script de lancement fait en interne dans le script a un autre script et c'est ce 2eme script qui n'est jamais appelé
Je précise que si je lance dans un terminal les 2 scripts a lancer par la fenetre PHP tout marche sans aucun problème. Pour etre sur de n'avoir aucun problème de droits, l'utilisateur utilisé par PHP est le même que celui ou je fais mes essais
mais je ne comprends pas pourquoi le script du lancement n'est au final pas lancé correctement. Avez vous une idée?
De plus comment voir dans la page php ce qu il se passe dans le retour du script. Je précise que c'est un script qui est lancé en permanence et retourne donc tout le temps quelquechose. Ce type d'execution a tendance a bloquer le PHP.
Il faudrait qu il lance la commande exec, sans rien attendre en retour et aille ensuite chercher un fichier pour en lire regulièrement le contenu. Ce fichier serait le retour du script. Es ce gérable?
merci d'avance