Je viens de le donner...Citation:
Envoyé par marcha
Version imprimable
Je viens de le donner...Citation:
Envoyé par marcha
Voilà en fait la page php s'affichant est à l'adresse suivante : /base/www/test/cgi-bin/test/edit.phpCitation:
Envoyé par denisC
Mon util.php :
/base/www/test/includes/util.php
Mon bd_action.php :
/base/www/test/includes/bd_action.php
Mon script :
/base/www/test/javascript/script.js
Le script est appelé dans la page edit.php
Citation:
Envoyé par linar009
Arrives-tu à faire fonctionner ton exemple de code en mettant les trois
fichiers dans un même dossier pour tester ?
Ben alors, il faut que tu appellesCitation:
Envoyé par linar009
Non?Code:
1
2
3 xhr.open("GET","../../includes/bd_action.php?act=test&date=" + d , false); xhr.send(null);
J'ai essayé en mettant les fichiers dans le meme repertoire, ca ne change rien.Citation:
Envoyé par marcha
Non mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'emplacement de fichiers, puisque lorsqu'il ne trouve pas les fichiers, il y a une erreur de toute façon.
Par contre, j'ai oublié de vous dire : je fais déjà un include ('util.php') dans ma page edit.php. C'est peut-être ça le problème, qu'en pensez-vous? Mais à ce moment là si le util.php est déjà inclut il devrait trouvé ses fonctions...
Oui ne t'inquiète pas c'est ce que je fais . Là c'était juste pour vous donner un exemple...Citation:
Envoyé par denisC
Qu'en pensez-vous ?
Le double include est peut-être la cause,
pour inclure des fichiers utilitaires nécessaires
à plusieurs pages, utilise plustot
include_once
ou
require_once
Ok merci je vais essayer
Je me demande si le problème SQL depuis AJAX n'a pas déjà été traité dans un autre thread... Le include marche bien, à mon avis, mais plus le SQL...
Faudrait faire une recherche (Forum JS & PHP)...
Ah ouais tu crois ? c'est possible ça ?Citation:
Envoyé par FremyCompany
J'en sais rien, je fais pas de PHP ;)Citation:
Envoyé par linar009
Moi j'utilise ASP .Net et je n'ai jamais eu aucun problème, mais en y repensant, je me demande si je ne me souviens pas d'un post parlant de problèmes avec SQL+AJAX....
Je peux me tromper bien sur, mais je te conseille tout de même de faire une recherche, on sait jamais ;)
marcha avait raison il suffit de mettre include_once.
Merci à vous!