-
Erreur memory limite
bonsoir,
je veux faire un php composer.phar update, mais je reçois l'erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 1073741824 bytes exhausted (tried to allocat
e 134217728 bytes) in phar://C:/xampp/htdocs/Symfony_2.8/composer.phar/src/Compo
ser/DependencyResolver/RuleSetGenerator.php on line 129
j'ai modifié la valeur de memory_limit a -1 dans php.ini, quand j’exécute la commande php -r "echo ini_get('memory_limit').PHP_EOL;", la réponse est -1, donc la valeur est bien modifié.
est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
-
Salut,
Moi j'ai résolu mon problème en téléchargeant la version 64bits de PHP (mon système me le permettant) et je l'utilise spécialement pour les opérations en ligne de commandes.
-
ah d'accord, je suis sous windows 7 32 bits, je ne sais pas s'il me permet d'installer la version php 64 bits.:(
-
Ha ça! Je ne le pense pas, va falloir trouver une autre solution alors..
Moi j'ai essayé cette histoire d'augmentation de la valeur du memory_limit avec l'option -d (php -d memory_limit=-1 composer.phar update ) mais rien ne s'est passé.
L'erreur était souvent aléatoire.
-
j'ai tout essayé en suivant la documentation ICI mais toujours sans succès.
Ils parlent d'une ligne COMPOSER_MEMORY_LIMIT=-1 composer.phar <...> que je ne sais pas où la mettre ?
-
SET COMPOSER_MEMORY_LIMIT=-1 valider (la variable d'environnement COMPOSER_MEMORY_LIMIT sera définie) et après faire php composer.phar update
-
alors là le mot SET n'existe pas dans la documentation ! celui qui a écrit cette doc n'était pas vraiment précis, c'est de la devinette ou quoi ?!
en plus même si j'ai ajouté le set , l'erreur persiste toujours...
mon application fonctionne bien, inscription (avec FOSUserBundle), connexion, appel d'un contrôleur avec Ajax...et tout, il y a seulement ce problème que je n'arrive pas à résoudre.
-
Pas qu'il soit nul, peut être que ça passe bien sur d'autres systèmes à part Windows.. C'est "variable d'environnement" qui m'a fait tilt et avec Windows c'est cette syntaxe.
Et en essayant une mise à jour de composer ? de php ? Exécutant la commande en admin ?
-
Quand j'exécute la commande (avec Administrateur) composer selfupdate, ça renvoi : "You are already using composer version 1.8.0 (stable channel)."
je n'ai pas essayé de mettre à jour le php (v5.6), dois-je passer a la version 7 ?
-
Peut-être? Il serait intéressant de prendre la dernière version de php. La mise à jour de PHP semblait être une solution pour certains.
Mais comme je l'avais signalé le seul truc qui a fonctionné chez moi c'est php (7.2) 64 bits qui n'est malheureusement pas possible dans ce cas car étant en 32 bits.
-
Emmm, c'est vraiment désespérant :?
je crois que c'est le moment pour que je passe a Windows 64 bits, parce que je ne profites pas a 100% de la capacité de mon Ordinateur (Dell Latitude E6510).
de toute façon je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.