-
Automatiser un programme
Bonjour,
je voulais avoir un conseil.
j'ai un programme en python ou en C pour récupérer des valeurs sur des objets dit-connectés.
ensuite je récupéré ces valeurs pour les mettre en SQL.
Je me sert de php pour avoir une interface graphique , un commande web et pouvoir modifier des valeurs.
tous cela est ok et fonctionne .
Mon soucis est que je voudrais faire un automate, qui réagis en fonction des certaines valeurs.
le soucis je ne sais pas par quel langage passer. Toutes les valeurs seront mis sur la base SQL.
Donc je dois pouvoir en permanence récupérer et analyser ces valeurs pour exécuter un programme automatiquement.
Qu'elles sont les possibilité?
Merci de vos conseils.
-
Script bash ou php ou python ou C++ exécuté en tâche Cron ou le tout ensemble selon ce que tu peux faire.
Mais il faudrait que tu sois plus précis sur les valeurs que tu récupères.
-
Slt , c'est pour gerer ma maison , donc valeur des lampes ( allumé ou eteinte), Température, position volet , ect...
Tache cron c'est quoi ?
Que je le fasse en C ou C++ , les deux peuvent faire le meme chose?
-
-
D'apres ce que je comprend cron sert surtout en fonction
d'une date pour automatiser des tache.
Moi je veux automatiser en fonction de variable qui change régulierement comme pour un systeme embarquer en temps réelle
-
Rien ne t'empêche d'écrire un script php qui est appelé toutes les secondes, vérifie si des valeurs ont changé et agit en conséquence.
-
Ok donc par php, je suis pas trop au top , donc pas le choix.
Que penses tu de node.js ou de javacript pour faire se genre de tache?
-
Je n'en pense pas grand-chose, peu importe le langage à partir du moment où tu le maîtrises et qu'il peut se connecter à une base de données.