mon combobox n'affiche pas la totalité de la liste
qui peut m'aider à résoudre le problème ;)
Version imprimable
qui peut m'aider à résoudre le problème ;)
Bonjour,
Un requis pour un début de solution ici :
http://www.developpez.net/forums/d84...s-discussions/
Mon Combobox est alimenté à l'aide d'une liste "listnumber"
la liste affichée n'est pas complète et renvoie des valeurs vides malgré la sélection.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub UserForm_Initialize() cbop1.RowSource = "listnumber" Me.cbop1.DropDown cbop1.ListIndex = -1 Sheet3.Range("I3").Value = "" End Sub
Bonjour,
En image ci-dessous, les propriétés à remplir manuellement ou par code VBA pour afficher une liste dans un contrôle ComboBox dans le cas où l'on opte pour la propriété RowSource afin de définir la source de données
Pièce jointe 437491
Soit
- RowSource : La liste (Lignes et colonnes des données sans les étiquettes de colonnes
- ColumnHeads (True si l'on souhaite voir les étiquettes de colonnes)
- ColumnCount : Nombre de colonnes à afficher (dans l'illustration 4)
- ColumnWidth : Dna sune chaine de caractères, la largeur des colonnes à afficher (0 si la colonne ne doit pas être visible)
En VBA
Si la liste des données est un tableau structuréCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Option Explicit Dim rng As Range Dim rng_Data As Range Private Sub UserForm_Activate() ' Data Set rng = ThisWorkbook.Worksheets("Article").Range("A1").CurrentRegion With rng Set rng_Data = .Offset(1).Resize(.Rows.Count - 1) End With ' With Me.ComboBox1 .RowSource = rng_Data.Address(External:=True) .ColumnHeads = True .ColumnCount = 4 .ColumnWidths = "0;50;30;30" End With End Sub
Pour en savoir plus sur les tableaux structurés, à lire Apprendre à utliser les tableaux structurés Excel : création, manipulations et avantages(1)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub UserForm_Activate() With Me.ComboBox1 .RowSource = Range("T_Article").Address(External:=True) .ColumnHeads = True .ColumnCount = 4 .ColumnWidths = "0;50;30;30" End With End Sub
la liste source étant la colonne regrouper
Pièce jointe 437500
la combobox n'affiche pas la valeur exacte dans la cellule I3
Bonjour,
Est-il possible de poser la bonne question dès le début.
Voici ta question initiale
Question à laquelle, je pense avoir apporté les éclaircissements te permettant d'afficher la totalité de ta liste.Citation:
Ouvre donc une autre discussion avec cette nouvelle question
De plus ce n'at pas la Combobox qui n'affiche pas la valeur exacte en I3 mais sans doute toi qui n'utilise pas correctement la propriété ListIndex de ce contrôle qui renvoie la valeur -1, si rien n'est sélectionné, 0 si la 1ère ligne est sélectionnée, 1 pour la deuxième et ainsi de suite.Citation:
la combobox n'affiche pas la valeur exacte dans la cellule I3
en tenant compte la première suggestion
voilà ce qui est affiché
Pièce jointe 437507
la colonne regrouper étant la colonne à afficher en combobox
Bonjour,
Pourquoi créer un UserForm qui reprend l'équivalent de la liste d'excel, j'avoue ne pas comprendre.
Ne serait-il pas plus simple de créer une liste de Validation de données directement dans les cellules de la feuille ?
Si tu veux afficher la colonne de l'étiquette Regrouper il faut placer comme valeur 5 à la propriété ColumnCount, ajouter la propriété ColumnBound dans l'événement Activate du UserForm et lui passer comme valeur le numéro de la colonne Regrouper et récupérer la valeur de la propriété Value lors du Click dans le ComboBox
la colonne regrouper est une colonne variable lors de la saisie en I3.
la combobox étant donc la valeur quand va mettre dans la cellule I3.
c'est pour ça je vous mets la pièce jointe au début pour mieux comprendre la marche du programme auquel je veux aboutir.
merci pour votre collaboration
je suis débutant en vba c'est pour cela que je m'adresse à des experts pour mettre une solution à mon problème
merci pour votre compréhension