je suis autodidacte et débutant mais j'ai jamais rencontré un tel cas !!! bizarre !!! un petit exemple svp !!Citation:
des cellules vide mais a l’intérieur il y a des espaces
Version imprimable
je suis autodidacte et débutant mais j'ai jamais rencontré un tel cas !!! bizarre !!! un petit exemple svp !!Citation:
des cellules vide mais a l’intérieur il y a des espaces
Bonjour,
Une cellule vide c'est une cellule qui ne contient rien.
Une cellule avec des espaces à l'intérieur, c'est pas une cellule vide !
J'ajouterais qu'une cellule qui contient un texte vide ("") n'est pas une cellule vide.
Pour éliminer les espaces superflus, utilises la fonction TRIM()
Je ne comprends pas pourquoi la macro s'arrète à 2500 lignes lorsque je mets :
Et lorsque je mets de j=2 to Derligne, ça bloque directe la macro ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test1() With Sheets("SUIVTRANS EN COURS") Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For j = 537 To Derligne If .Cells(j, 14) = "" And .Cells(j, 17) = "" And CDbl(.Cells(j, 19)) < 15000 And (.Cells(j, 8).Value = "002160" Or .Cells(j, 8).Value = "001170" Or .Cells(j, 8).Value = "001121") Then .Cells(j, 13) = "PAS DE DECOMPTE" Else: Cells(j, 13) = "DECOMPTE A EMETTRE" End If Next j End With End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub test1() With Sheets("SUIVTRANS EN COURS") Derligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For j = 2 To Derligne If .Cells(j, 14) = "" And .Cells(j, 17) = "" And CDbl(.Cells(j, 19)) < 15000 And (.Cells(j, 8).Value = "002160" Or .Cells(j, 8).Value = "001170" Or .Cells(j, 8).Value = "001121") Then .Cells(j, 13) = "PAS DE DECOMPTE" Else: Cells(j, 13) = "DECOMPTE A EMETTRE" End If Next j End With End Sub
Salut Obadj,
Exécute la procédure pas à pas.
Peut-être un problème avec Derligne
Toujours en pas à pas, continue l'exécution sur un cas à la 1ère condition, un autre à la 2nde.
Ceci afin de vérifier si tes conditions reportées dans le code répondent bien à ton algorithme.
Bonjour;