Pas de point d'insertion dans les fonctions d'entrée getchar et scanf
Bonjour à tous
Pardonnez moi ma naÏveté
Je suis sur Mac OS X 10.11.6 et utilise Xcode 8.
J'ai peut être mal compris, mais il me semble que toute application demandant à l'utilisateur d'introduite des données au clavier se doit d'afficher une barre verticale clignotante, dite "point d'insertion", pour indiquer à l'utilisateur où sur l'écran taper les caractères qu'il veut fournir à l'application utilisée.
Mais avec les fonctions "getchar" et "scanf" du langage C, ce point d'insertion ne s'affiche pas, c'est à moi à le taper à l'endroit que je suppose être l'endroit adéquat, avant de taper les données que je veux introduire.
S'agit-il d'un défaut du langage C ou d'un défaut de Xcode ?
comment les autres langages traitent-ils cette question ?
Pas de point d'insertion dans les fonctions d'entrée getchar et scanf : suite
Citation:
Envoyé par
Médinoc
Tu parles d'une application dans un terminal, ou d'une application graphique?
Généralement dans les terminaux, le curseur n'est pas une barre verticale, la convention tend à être barre horizontale pour insertion, et rectangle plein pour remplacement...
Bonjour Médinoc
En l'occurence, il s'agit d'une application de type Terminal, mais la question reste la même, il n'est pas affiché de barre horizontale l'endroit où doit se faire l'insertion.
Par ailleurs, quand je clique à cet endroit où aurait dû apparaître cette barre, c'est bien une barre verticale clignotante qui apparaît, comme dans les applications à interface graphique.