Bug - Changement des caractères spéciaux ("é" "è") du code VBA en "Ž"
Bonjour à toutes et tous !
Je vous contact car j'ai réaliser un code pour ma PME afin nous puissions rentrer nos congés que cela s'affiche sur un agenda.
Chaque utilisateur (qu'il soit Apple ou microsoft) a une feuille où il rentre sont début ou fin de congés.
La macro envoie ensuite un mail au N+1 et au demandeur. Quand le N+1 a validé un mail de confirmation est envoyé au demandeur ainsi qu'a la responsable RH.
Après quelque jour d'utilisation j'ouvre le code et tous sur signe "é" "è" des boxes de communication sont transformé en "Ž".
Un exemple ci-dessous
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| If Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb).MergeCells = True Then
Set fus = Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb).MergeArea 'On initialise la variable "fus"
'Dbut et Fin d'une Cells Fusionne -- ENTREE: fus (Dim as Variant) // SORTIE: debfus, finfus ET datdebfus, datfinfus
Call Deb_Fin_Fusion
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'----- OUI ou NONEVENT enregistr / cells FUSIONNEE ==> Demande l'utilisateur ce qu'il veut faire (Remplacer l'event ou non)
If MsgBox("L'vnement : -- " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " -- est dj planifi du : " & Format(datdebfus, "dd / mm / yyyy") & " au " & Format(datfinfus, "dd/mm/yyyy") & ". " & Chr(10) & Chr(13) & " Voulez-vous remplacer l'vnement " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " par le nouvel vnement -- " & Sheets(nom).Cells(i, 2) & " ? (Si l'vnement -- " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " -- sera archiv dans la fiche " & nom & ".)", vbYesNo) = vbNo Then
MsgBox ("Ces 2 vnements se passent en simultan cette date du ** " & Format(deb, "dd/mm/yyyy") & " **:" & Chr(10) & Chr(13) & " - " & Sheets(nom).Cells(i, 2) & " " & Chr(10) & Chr(13) & " - " & Sheets("PlanG").Cells(lignom, debfus) & " - " & Chr(10) & Chr(13) & " Merci de combiner c'est 2 vnements en une seule ligne. L'vnement le plus long sera le titulaire de la ligne - Le plus plus cours se mettra entre parenthse avec ses dates de dbuts et fin" & Chr(10) & Chr(13) & " (Des abreviations peuvent tre utiles)")
Exit Sub
End If
Sheets(nom).Cells(i, 18) = Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb) 'Archivage de l'unique cellule
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'---- ECRITURE et Mise en forme (Vertical, retour la ligne, taille 9, Calibri, pas italic ni gras)
Sheets("PlanG").Cells(lignom, colfin) = Sheets(nom).Cells(i, 2)
With Sheets("PlanG").Cells(lignom, coldeb)
.Orientation = xlVertical
.WrapText = True
With .Font
.Size = 9
.Name = "Calibri"
.Bold = False
.Italic = False
End With
End With |
Sauriez vous d'ou cela vient ?
Je vous remercie par avance
Bonne journée :)