1 pièce(s) jointe(s)
Détection de contours d'une image en VB.NET
Bonjour,
Je suis débutant en VB.NET et cela fait 3 jours que je reste bloqué sur un problème qui me semble pas trop compliqué malgré toutes mes recherches...
J'utilise la librairie emgu CV. J'ai une image, et après traitement j'obtiens une image (Image(Of Gray, Byte)) qui ressemble à ça :
Pièce jointe 435626
À partir de là j'aimerais remonter aux coordonnées des sommets des rectangles blancs plus gros qu'une certaine taille (dans le cas de cette image les 2 plus gros). J'ai essayé de nettoyer un peu mieux mon image avec des "openning/closing" mais pas moyen de tout supprimer les rectangles inutiles sans déformer complètement ceux qui m'intéressent... La stratégie que j'ai imaginé mettre en place est effectué un "labelling" (j'ai aussi trouvé le nom de "blob extraction") pour identifier tous les rectangles et après je pourrais assez facilement sélectionner ceux qui m'intéressent en fonction de leur taille et en tirer les informations qui me seront utiles. Mais le problème est que je n'ai trouvé aucune fonction qui me permette de faire ça facilement et correctement.
Avez-vous des conseils à me suggérer ?
Merci pour votre aide!!