Fonction : définition et utilisation
Bonjour à toutes/tous,
Après plusieurs années sans une ligne de code.... et quelques bases solides en C#, java et VBA je me lance dans un projet python pour faire une sorte de "photobooth".
Premiers pas en python, je découvre les joies du python. Il se trouve que j'ai tenté de définir une fonction qui prends les photos et me fait un montage.
Je veux appeler cette fonction sur action d'un bouton... mais au moment ou je définit le bouton j'ai l'impression qu'il ne connait pas encore la fonction.
Sauf que si je définit le fonction avant.... alors elle s'execute direct (j'ai mis le chmod +x dessus puis je l'execute en faisant "python ....")
Voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
|
#!/usr/bin/python
import RPi.GPIO as GPIO, time, os, subprocess
from Tkinter import *
#On mets une fenetre pour tester
fenetre = Tk() #on instancie l'objet a partir de la bibliotheque Tk
label = LabelFrame(fenetre, text="Pouet Pouet") #on definit le texte qu'on voudra dedans
label.pack() #on l'active
Button(fenetre, text="Video maggle").pack(side=RIGHT, padx=5, pady=5)
Button(fenetre, text="Photos maggle", command=snap()).pack(side=LEFT, padx=5, pady=5)
bouton = Button(fenetre, text="quitter cette super fenetre", command=fenetre.quit) #definit un bouton quit dans la fenetre
bouton.pack(side=BOTTOM) #on l'active
fenetre.mainloop()
def snap():
snap = 0
while snap < 4:
print("pose!")
time.sleep(1.5)
print("SNAP")
gpout = subprocess.check_output("gphoto2 --capture-image-and-download --filename /home/pi/photobooth_images/photobooth%H%M%S.jpg", stderr=subprocess.STDOUT, shell=True)
print(gpout)
if "ERROR" not in gpout:
snap += 1
time.sleep(0.5)
print("please wait while your photos print...")
# build image and send to printer
subprocess.call("sudo /home/pi/scripts/photobooth/assemble_and_print", shell=True)
# Wait to ensure that print queue doesn't pile up
#time.sleep(110)
print("ready for next round")
return; |
Merci par avance de votre aide