3 pièce(s) jointe(s)
Corruption de la valeur d'une variable
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair mais j'ai affaire à un problème très spécial. Afin d'effectuer des calculs dont j'ai besoin pour mon programme, je fais appel à un tableau "Solution", dont la première colonne constitue la valeur nécessaire en question. Remarquant que dans mes résultats j'obtiens des valeurs légèrement différentes que théoriquement, je décide de vérifier les valeurs intermédiaires afin de comprendre d'où vient le problème, et je remarque alors que mon programme m'indique dans le tableau une certaine valeur alors que quand je l'affiche sur excel, et donc dans une cellule, cette valeur change et est majorée. Je décide de vérifier alors la valeur antérieur permettant de définir "Solutions(x,1)", celle-ci étant "xtrav", et constate donc que le problème vient de là, le programme a beau m'afficher une valeur d'xtrav, quand je l'affiche sur excel elle est majorée de "0,000000001490116". Remontant à la valeur antérieure permettant de calculer xtrav (ici "charges(t,1)"), celle-ci est quand à elle fidèle à ce que je dois obtenir.
Mon programme ajoute donc une valeur "parasite" de 0,000000001490116 à la valeur calculée "xtrav", et je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir. Je vous joint des captures d'écran pour que ce soit plus clair. Merci d'avance pour votre aide.
Pièce jointe 434714 Pièce jointe 434718 Pièce jointe 434722