Ce n'est pas parce qu'une application est basées sur des technologies issues du web que c'est une appli web ;)Citation:
Encore une belle preuve de méconnaissance de son sujet... electron, c'est basé sur des techs web...
Version imprimable
Ce n'est pas parce qu'une application est basées sur des technologies issues du web que c'est une appli web ;)Citation:
Encore une belle preuve de méconnaissance de son sujet... electron, c'est basé sur des techs web...
electron permet de faire des applications desktop... qui, pour les besoins d'UI, embarque le moteur webkit... qui est un moteur de navigateur web... :ptdr:
Donc, puisqu'il faut absolument tout vous expliquer, si vous aviez les connaissances techniques pour créer une application électron, vous ne feriez que créer des applications web, enrobées dans un conteneur desktop.
Le moteur de jeu Unity permet de faire son scripting en JavaScript, ça donne également des applications web d'après toi ? :)Citation:
Desktop, dû à l'enrobage autour... mais ça reste du browser... d'ailleurs, teste-le, tu verras bien que c'est bien un chromium, combiné à node.js, qui font tourner tout ça.
Je n'ai jamais prétendu que des dizaines de milliers de développeurs utilisaient mes outils ;)Citation:
En parlant de psychiatrie, tu sais, ce que tu fais, cela s'appelle un transfert... ^^'
Toujours en train de confondre des concepts... JavaScript, HTML, CSS ne sont que des langages, et un langage s'utilise dans différents contextes. C'est le contexte qui détermine le type d'application.Citation:
Strictement rien à voir... si ton code JS était compilé en un autre langage, pour packager ton application, je comprendrais... mais ce n'est pas le cas, ça reste de l'HTML, CSS, JS, ...
Une web application, c'est une application qui tourne dans un browser. Les applications electron ne tournent pas dans un browser, elles sont une extension d'une base de code qui sert normalement de browser et permettent d'accéder aux ressources de la machine.
Donc, des applications desktop ...
J'avais dit que j'arrêtais mais là c'est vraiment trop gros. Déjà ma remarque était sur le ton de l'humour et ensuite oui JS est compilé : "V8 compiles JavaScript directly to native machine code before executing it" (https://en.wikipedia.org/wiki/Chrome_V8).
... at runtime, soit exactement comme dans ton browser... Pas lors du packaging.
Pour preuve, ouvre ta console, dans une app electron, t'y retrouveras tes ressources intactes et, puisque c'est un browser, tu peux même y injecter du code JS qui, lui aussi, sera interprété.
Lcf.vs a complètement raison, si vous pouviez cesser de raconter absolument n'importe quoi avec autant d'aggressivité ça serait pas mal ça commence à devenir vraiment pénible à lire.
Tu pollues chaque page de chaque débat sur JavaScript depuis des mois en traitant tous tes contradicteurs de débutants et d'incompétents :weird: Mais tout va bien hein :aie:Citation:
Envoyé par Sodium
Tu as le niveau standard d'un développeur lambda avec quelques années d'expériences qui commence à se sentir à l'aise avec la POO et qui se sent plus pisser parce qu'il a compris deux ou trois concepts. Pas de quoi péter une braguette. En revanche tu as un gros gros problème d'égo.Citation:
Envoyé par Sodium
Oui tu ferais bien.Citation:
Envoyé par Sodium
On le sait tous parfaitement :roll:Citation:
... at runtime, soit exactement comme dans ton browser... Pas lors du packaging.
Pour preuve, ouvre ta console, dans une app electron, t'y retrouveras tes ressources intactes et, puisque c'est un browser, tu peux même y injecter du code JS qui, lui aussi, sera interprété.
Le fait est que TOUS les langages ne sont que des moyens pour un humain de communiquer avec la machine, et que peu importe le langage, il sera systématiquement traduit dans le seul langage que comprend la machine, c'est à dire du binaire.
La seule chose qui importe, c'est le contexte dans lequel il sera exécuté et ce à quoi il a accès. Les applications electron s'ouvrent comme n'importe quel application desktop et ont accès aux ressources de la machine, ce sont donc des applications desktop.
Que cela ne te convienne pas ne fera pas changer la réalité.
Non, il a factuellement tort et ce n'est pas la première fois (le type prétend qu'il sait mieux comment npm comptabilise les downloads que les développeurs de npm mais à part ça tout va bien...).Citation:
Lcf.vs a complètement raison, si vous pouviez cesser de raconter absolument n'importe quoi avec autant d'aggressivité ça serait pas mal ça commence à devenir vraiment pénible à lire.
electron, comme nw.js, n'est qu'un pont entre un browser et node.js, permettant d'utiliser le tout en desktop. Tu peux, d'ailleurs, juste y mettre une iframe ouvrant une page d'un site web et naviguer dedans, sans le moindre code supplémentaire. Alors, oui, ça ressemble à une application desktop... mais, au final, ce n'est pas ce que tu as codé.
Mais ça n'a pas à me convenir ou non, ce sont des faits.
Aucunement, je t'ai démontré, preuves à l'appui, que ce qu'Isaacs a écrit dans son article n'est qu'une estimation, qui est bien plus élevée que la réalité des chiffres, sans quoi, tous les petits modules inutilisés auraient minimum 1500 downloads par mois, or on en est très loin.
SimonDecoline a raison, ça fait plus de trois pages que tu es coincé dans une boucle infinie et répète exactement les mêmes choses, ce n'est même plus amusant de se moquer de toi.
Reviens nous faire rire quand tu auras du nouveau matériel ;)
Je te laisse re-méditer là-dessus, toi qui a l'air si à cran sur qui sait lire ou pas :)
Only if your package is getting > 50 downloads/day can you be sure you’re seeing signal instead of noise.
@sodium : Tu sais, contrairement à ce que tu prétends, je ne me prends pas pour le meilleur, j'ai juste un bagage assez peu commun...
... mais si tu es si expérimenté, plutôt que de critiquer, essaie plutôt de comprendre le concept, ce en quoi il est original, ce qu'il apporte... et fais, toi-même, des propositions concrètes d'améliorations et dont l'utilité est avérée.
Tu sais, même si de tout petits projets ne deviennent pas des géants, certains concepts se voient parfois inclus dans de plus grands projets du même langage ou dans des portages.
Par exemple, jQuery, qui a fait un carton, il y a dix ans, n'a pas autant innové que ce que la plupart le pensent... bon nombre de concepts sont venus d'ailleurs.
Après, que ma lib devienne célèbre ou non, c'est pas mon but, c'est plutôt d'apporter des alternatives, des concepts... et ils deviendront ce qu'ils deviendront.
De quoi ? Anticore ? Faudrait déjà commencer par le documenter et donner des exemples de à quoi ça sert concrètement si tu veux que d'autres personnes que toi s'y intéressent hein :aie:Citation:
... mais si tu es si expérimenté, plutôt que de critiquer, essaie plutôt de comprendre le concept, ce en quoi il est original, ce qu'il apporte... et fais, toi-même, des propositions concrètes d'améliorations.
Les rares commentaires et les noms de fonctions n'aident pas beaucoup. Tous les devs médiocres pensent que leur code est explicite, surtout quand ils ont l'habitude de travailler seul. C'est rarement le cas...
Mais je veux bien corriger ton anglais si tu veux, ça rendra peut-être le truc un peu plus clair :mrgreen:
C'est quoi un "living DOM library" ? Je dois m'inquiéter que le code ne prenne vie et me saute à la gorge ? Tu prévois un film "Night of the living DOM" ?Code:anticore is a generic living DOM library to simplify your client code, like with its easiest middleware manager for AJAX requests.
"Like with its easiest middleware" : c'est du petit nègre, on préfèrera dans ce cas-ci "for example" plutôt que "like" et à moins que tu aies la prétention d'avoir programmé le manager le plus simple de l'univers, on va dire "easy" et pas "easiest"
An s'utilise uniquement devant un mot commençant par une voyelle.Code:// middleware to treat an button with a 'closer' class contained in a modal
Listen to a clickCode:// listen the click on the button to close the modal
Les adjectifs sont invariables en anglais.Code:// apply the defaults middlewares (to listen anchor/button click and form submit)
Si tu veux vraiment en comprendre les origines, voici ce que j'avais publié lors de la V1, malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de faire quelque chose d'aussi détaillé, pour la V2, d'autant plus que la embarque bien plus d'utilitaires utiles autour de la gestion de contenus DOM chargés en AJAX. Je compte aussi y faire une doc détaillée, module par module mais chaque chose en son temps.
Ben, tu vois, c'est déjà plus sympa, merci pour cela.
C'est plutôt dans l'esprit d'un HTML. Living Standard ;)
Edit : Oops, j'ai oublié le lien : https://github.com/Lcfvs/anticore/bl...s/fr/readme.md
Attention, n'oublie pas de finir tes phrases sinon c'est difficile à ;)